Sa voisine brûle les yeux de son chien avec du vinaigre ! Elle la dénonce sur Facebook (Vidéo)

Parfois, les querelles entre voisins impliquent également les animaux de compagnie. En Picardie, une jeune femme a partagé plusieurs vidéos et photos, dénonçant sa voisine qui aurait brûlé les yeux de son chien avec du vinaigre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Un chien sauve son maître d’un incendie mais ne parvient pas à s’échapper des flammes

Nala, un berger allemand brûlé au vinaigre d’alcool pour avoir « chouiner »

« Nala a commis l’erreur de chouiner 5 minutes devant la porte de la maison » . Voilà ce que les internautes et amis d’Amandine ont pu lire sur une publication Facebook. Nala, son berger allemand, a en effet été brûlé par la voisine, avec du vinaigre d’alcool. Un acte de cruauté envers l’animal, qui n’aurait fait que « chouiner » devant la porte. La propriétaire a indiqué avoir déposé plainte contre sa voisine, qui n’en ai pas à son premier geste « malveillant », l’ayant également menacé d’empoisonner Nala. À travers son post, Amandine souhaite à la fois dénoncer sa voisine pour la violence et la cruauté de cette dernière envers son berger allemand, et demander de l’aide des différentes associations ou personnes influentes. En tout cas sur Facebook, les internautes ont exprimé leur colère face à la cruauté de la voisine.

>> À lire aussi : Cette folle course-poursuite de chiens va vous faire fondre ! (Vidéo)

Les yeux des chiens : d’une beauté fragile !

La vue de l’Homme est différente de celle du chien. Alors que nos yeux sont très sensibles, la vision du chien l’est encore plus. Le sens de la vue chez le chien se différencie de l’Homme par 4 caractéristiques : les couleurs, l’acuité visuelle, le champ et la fréquence de vision. Mettre un produit inadapté dans l’œil d’un chien aura des conséquences dangereuses pour sa vision. Alors asperger les yeux d’un chien avec du vinaigre d’alcool, cela relève très clairement de la torture. Même si Amandine a porté plainte, cette dernière s’inquiète face à une justice qui ne punit pas assez les personnes faisant preuve de cruauté envers un animal, malgré les différentes preuves qu’elle a contre sa voisine.

>> À lire aussi : Ce chien retrouve son jouet favori après l’incendie qui a ravagé sa maison, en Australie (Vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 16 Jan 2020
0