Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chine : les cinémas passent Avatar et Avengers pour attirer les spectateurs

Publié par Justine le 27 Mar 2020 à 6:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Chine sort peu à peu du confinement. Pour relancer les activités et inciter la population à reprendre une vie normale, les cinémas décident de repasser des films à succès. Avec Avatar et Avengers sur grand écran, les spectateurs seront-ils au rendez-vous ?

La Chine rouvre ses cinémas et passe Avatar

>>> À lire aussi : Le Coronavirus de retour en Chine ? Le nouveau constat sème la panique !

La fin du confinement en Chine

La Chine en a enfin terminé avec le Coronavirus. Le confinement de la population est de moins en moins strict et les commerces peuvent enfin rouvrir au public. C’est également le cas pour les cinémas qui attendent les spectateurs avec impatience. Les grandes chaînes de cinéma n’ont pas encore réouverts leurs portes, contrairement aux petits exploitants (estimés entre 600 et 700).

Mais la population n’est pas du tout rassurée à l’idée d’aller s’enfermer dans une salle avec d’autres personnes. La peur d’une possible rechute est encore dans l’esprit des Chinois qui voit le reste du monde en train de se débattre avec le virus.

>>> À lire aussi : Confinement : les Chinois pourront bientôt se déplacer librement à Wuhan !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’idée des cinémas de Chine

The Hollywood Reporter révèle que les exploitants Chinois ont décidé de miser sur des films à succès pour attirer les spectateurs au cinéma. En Chine, les quatre films Avengers (1,3 milliard de dollars de recettes) seront de retour dans les salles ainsi qu’Avatar de James Cameron (202 millions de dollars).

Ce n’est pas tout ! Les spectateurs pourront redécouvrir Inception et Interstellar de Christopher Nolan qui a enregistré 70 millions et 122,6 millions de dollars en Chine à leurs sorties !

La semaine passée, un accord a été conclu entre les studios Chinois et China Film Group. les cinémas ont l’autorisation de repasser des blockbusters et garder l’intégralité des revenus du billet pour les aider à sortir la tête de l’eau.

La réédition de blockbusters a fait ses preuves en Chine ! En 2012, la réédition 3D de Titanic a rapporté pas moins de 145 millions de dollars, tandis que Le Voyage de Chihiro de Miyazaki a remporté 69 millions de dollars.

>>> À lire aussi : Netflix : la plateforme s’offre les 21 films légendaires du studio Ghibli de Miyazaki

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.