Un chiot placé dans un chenil après que son propriétaire lui ait donné du vin

 

À Albertville, des policiers se sont aperçus qu’un homme avait mis du vin dans la gamelle de son chien. Le chiot aurait été ivre et par conséquent amené chez un vétérinaire.

Les faits se sont produits mardi 3 septembre dans un square à Albertville, en Savoie. Alors que les policiers municipaux procédaient à un simple contrôle d’un groupe de trois individus installés autour d’une table, ils ont découvert que la gamelle du jeune chiot bouvier bernois était rempli de vin. Les interpellés étaient vraisemblablement ivres, rapporte France 3.

Les policiers ont alors posé leurs yeux sur le chiot de seulement quelques mois et se sont aperçus qu’il était ivre. Il aurait bu une grande quantité de vin.

Âgé de 25 ans, le propriétaire du chien aurait instantanément expliqué aux agents de police qu’il cherchait tout simplement à hydrater son chiot car il avait chaud. Il sera entendu ultérieurement par les enquêteurs devant le tribunal de police pour s’expliquer.

>>> À lire aussi :Un homme veut noyer son chien, et se fait rapidement arrêter !

Le chiot a été conduit chez un vétérinaire puis placé dans un chenil

Le chiot serait sorti d’affaire mais les conséquences auraient pu être graves. En effet, « l’intoxication alcoolique chez le chien peut causer troubles de l’équilibre, prostration, somnolence, paralysie et difficultés respiratoires » , explique France 3.

Après cet épisode, le petit chien a été conduit chez un vétérinaire pour s’assurer de son état de santé. Il a ensuite été dirigé vers un chenil à Albertville.

L’interpellé risque une amende de 750 euros pour avoir infligé des mauvais traitements à son chien. Par ailleurs, l’animal pourrait être définitivement confié à la SPA, précise France 3.

>>> À lire aussi : Découvrez ces 25 stars toujours accompagnées de leurs magnifiques animaux de compagnie !

En savoir plus sur : - -

Publié par Eugenie le 06 Sep 2019
 
0