Un neurochirurgien opère l’ours en peluche déchiré d’un petit garçon pendant qu’il se remet de son opération

Le docteur Daniel McNeely a recousu une blessure une peu spéciale… celle d’un ours en peluche. C’est l’un de ses jeunes patients qui a demandé cette faveur au chirurgien, avant de se faire opérer. Le jeune Jackson McKie est, malheureusement pour lui, un enfant habitué de l’hôpital de Halifax, souffrant de quelques graves complications au cerveau. Ce jour-là, après être passé entre les mains du neurochirurgien, son ours en peluche à lui aussi eu droit à ses soins. Regardez la vidéo de l’opération de l’ours.

 

Avant le réveil de Jackson, le chirurgien lui prépare une surprise

Depuis que Jackson McKie fréquente cet hôpital à Halifax, au Canada, il est accompagné de Little Baby, son ours en peluche. Comme tous les enfants qui souffrent de maladies graves, ils sont autorisés à venir avec un nounours pour leur tenir compagnie. Jackson souffre d’hydrocéphalie et d’un kyste au cerveau, qui lui demandent de se faire opérer régulièrement. Mais ce jour-là, le neurochirurgien Daniel McNeely a dû élargir sa spécialité en opérant également Little Baby d’une déchirure à l’épaule.

 

Il opère son ours en peluche

« Je me suis dit qu’il y avait quelque chose que je pouvais faire pour l’aider. Ça pouvait être un simple geste de ma part, mais qui signifiait beaucoup pour lui », explique le chirurgien. Alors le chirurgien a demandé aux infirmières de préparer une petite table d’opération. Il a utilisé quelques restes de fil à suture et a réparé la déchirure du bras de Little Baby. « Il est l’un des êtres humains les plus gentils que je connaisse », raconte le père de Jackson en parlant du docteur. Quand il s’est réveillé de son opération, Jackson a retrouvé son ourson en pleine forme à ses côtés. Il a accroché au mur les photos de l’opération. Pour l’occasion, le chirurgien a ouvert un compte Twitter et en guise de premier tweet, il a partagé la photo de la toute première opération d’un nounours.

chirurgien opération ours en peluche

Crédits : Twitter/pmdcneely, Richard McKie, Richard McKie

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 07 Oct 2018
0