Chloroquine : les médecins se rebellent et décident de prescrire le médicament aux patients infectés !

Depuis l’annonce selon laquelle la chloroquine serait efficace pour combattre le coronavirus, les gens tentent de s’en procurer. Pour le moment, aucune conclusion thérapeutique n’a été faite, et pourtant, des médecins décident de se rebeller. Ces derniers prescrivent de la chloroquine aux patients infectés, à l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille.

chloroquine coronavirus traitement

>> À lire aussi : Coronavirus : le docteur Raoult traite désormais des patients atteints du covid-19 avec la chloroquine ! (Vidéo)

La Chloroquine donnée aux patients infectés !

Depuis ce matin, de nombreux citoyens se rendent à l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection de Marseille afin de se faire dépister contre le Covid-19, mais aussi pour obtenir le traitement que six médecins de l’Institut ont décidé de prescrire aux patients infectés, malgré certaines contre-indications. Au-delà de certains médecins, les autorités ont également interdit la chloroquine comme médicament permettant la guérison du virus. En effet, peu de personnes ont testé ce mode de traitement pour affirmer que la chloroquine est efficace dans la lutte contre le coronavirus.

>> À lire aussi : Testée positive au coronavirus et traitée à chloroquine, cette femme témoigne (vidéo)

Les citoyens testés et traités au Covid-19

Obéissant à leur « devoir de médecin » , Philippe Brouqui, Jean-Christophe Lagier, Matthieu Million, Philippe Parola, Didier Raoult et Marie Hocquart, des professeurs et docteurs en médecines, ont décidé « pour tous les malades fébriles qui viennent consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid-19 » , comme le rapporte Nice Matin. Une annonce qui n’a pas mis longtemps à faire réagir les habitants de Marseille et alentours. Depuis ce matin, beaucoup de monde attendant pour se faire dépister.

Si les cas sont positifs, les six médecins ont décidé « au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic, un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg 3 fois par jour pendant 10 jours) + Azithromycine (500 mg le premier jour et 250 mg par jour pour 5 jours de plus) , dans le cadre des précautions d’usage de cette association. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé » .

>> À lire aussi : Coronavirus : un médecin prévoit l’infection totale des services de réanimation ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 23 Mar 2020
0