Choc lors d’un enterrement : le corps dans le cercueil n’était pas le bon…

Alors que les rassemblements pour un enterrement sont autorisés à hauteur de 20 personnes lors des cérémonies, des pompes funèbres de l’Hérault ont fait une grosse boulette : ils ont inversé les corps de deux femmes mortes le même jour. Pour réparer leur erreur, ces derniers n’ont pas eu d’autre choix que d’exhumer le corps. La famille est sous le choc.

>> À lire aussi : Covid-19 : à 113 ans, la «super centenaire» espagnole guérit du virus

Hérault : les corps de deux femmes inversés pendant un enterrement !

Dans une commune de l’Hérault, des pompes funèbres ont inversé les corps de deux femmes, mortes le même jour. Une erreur très rare, mais qui peut choquer les familles. Dans la petite commune de Loupian, la nouvelle a rapidement fait le tour. Alors que la famille de Paulette pensait lui avoir dit au revoir, les membres de la famille ont finalement fait leurs adieux à Lucienne. Quelques jours après la cérémonie, les pompes funèbres de la commune se sont rendus compte de leur méprise, et ont prévenu la famille de Paulette afin de réparer leur erreur.

>> À lire aussi : Elle se filme en train de prendre une douche torride mais… c’est le drame (vidéo)

La famille n’a pas souhaité porter plainte !

Dans ces moments, plusieurs émotions peuvent nous traverser l’esprit. Pour réparer leur erreur, les pompes funèbres ont dû exhumer le corps afin que la famille enterre le bon proche. Les proches de Paulette ont finalement pu lui dire au revoir une dernière fois le 4 mai 2020. De son côté, le maire de Loupian, Alain Vidal, n’en revient pas. « Pour ma part, c’est du jamais vu. C’est catastrophique pour les familles. Bon après, les erreurs humaines, ça arrive et puis ça s’est passé comme il faut donc la famille n’a pas porté plainte » explique le maire. Bien sur, cette méprise soit malheureuse, la famille de Paulette a été compréhensive et n’a pas souhaité porter plainte. Son seul souhait était de faire ses adieux à un proche.

>> À lire aussi : Illusions d’optique : la photo de ce chat va vous rendre complètement dingue ! (vidéo)

Source : France Bleu

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 16 Mai 2020
0