Marathon de Paris : elle pulvérise le record du monde… en talons

Le marathon de Paris se tenait dimanche dans les rues de la capitale. Parmi les noms à retenir, celui de Christelle Doyhambehere, qui a parcouru les 42 km de l’épreuve en 6h04,7 secondes en… talons aiguilles de 7 centimètres. L’aide-soignante de 34 ans pulvérise le record du monde, jusque-là détenu par l’Américaine Irène Sewell.

Crédit photo : Nicolas Sabathier

>> À lire aussi : Elle bat le record de calcul de Pi, en trouvant 31,4 mille milliards de chiffres après la virgule

Une femme au top avec ses talons aiguilles

À 34 ans, Christelle Doyhambehere va entrer dans le Guiness World Records. Et elle le mérite. La jeune aide-soignante originaire de Pau a battu le record du monde du marathon en talons aiguilles. Elle devance l’Américaine Irène Sewell qui détenait le précédent record avec un marathon de 42 km en talons aiguilles parcouru en 7h28. La Paloise fait largement mieux en finissant l’épreuve en 6h34. « Jusqu’aux 23 km, j’étais très bien, j’ai très bien couru. Comme j’avais un peu de marge, j’ai alterné marche et course sur l’autre moitié de la course. J’étais très concentrée pour ne pas tomber » avoue Christelle pour Sud-Ouest. Un défi qu’elle a pu relever grâce au soutien des spectateurs et des participants :  » Ça m’a donné l’énergie nécessaire » . La femme a fini la course avec quelques ampoules, et des chaussures à talons bons à jeter à la poubelle. « Je pensais souffrir plus, mais je ne suis pas tombée et je n’ai aucune blessure, mis à part une légère douleur à un petit orteil » raconte-t-elle.

crédit photo : Cédric Puech

>> À lire aussi : Elle tombe sur un chiot abandonné pendant le marathon et termine sa course avec le bébé dans ses bras

Courir le Marathon de Paris en talons pour l’association koala

Par son exploit, l’aide-soignante a pu mettre en avant l’association Koala, qui favorise le bien-être et l’épanouissement des enfants malades en assurant des activités artistiques et ludiques pour les enfants hospitalisés. Plus qu’un défi personnel, la jeune femme a profité de sa performance pour mettre en place une cagnotte leetchi afin de récolter des dons pour l’association qu’elle défend. À l’heure actuelle, la cagnotte s’élève à 670 euros. De son côté, Corinne Teixeira, présidente de l’association, se dit très fière de l’exploit et du geste de Christelle : « Elle a démarché beaucoup de magasins et de particulier pour la soutenir, mais presque personne n’y croyait » . Cette cagnotte, c’est bel et bien l’aide-soignante paloise qui a voulu la mettre en place. Cette dernière a contacté l’association pour présenter son soutien à travers le marathon et la cagnotte. « Son exploit va déclencher beaucoup de choses. Nous n’attendons pas de somme définie, mais l’association fonctionne grâce aux dons, donc c’est important pour nous afin de mettre en place des activités pour les enfants hospitalisés » nous explique la présidente de l’association qui se dit touchée par la générosité des donateurs. Grâce aux dons, l’association prévoit de rénover la salle de jeux « pour la rendre plus accueillante pour les enfants et leurs parents » .

>> À lire aussi : Une association sauve 12 chiens de laboratoire qui sont désormais à l’adoption mais qui demandent des soins bien spécifiques

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 15 Avr 2019
 
0