Marlène Schiappa au Journal du Hard ? Cet élu et ancien ministre se lâche et crée la polémique

Marlène Schiappa n’en finit plus de recevoir des critiques. Depuis l’annonce de sa future participation à l’émission de Cyril Hanouna « Balance ton post » dans le cadre du Grand Débat organisé par Emmanuel Macron, Marlène Schiappa est ciblée de toutes parts. De nombreuses voix s’élèvent et reprochent à la Secrétaire d’Etat de dénaturer la parole politique et décrédibiliser la vie publique en intervenant sur le plateau de C8. Violemment attaquée sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa s’est défendue en expliquant vouloir répondre aux questions des Gilets jaunes, régulièrement invités sur le plateau de C8, dans le cadre d’une émission regardée par plus de 700 000 téléspectateurs.

Christian Estrosi évoque une participation de Marlène Schiappa au Journal du Hard

L’idée de Marlène Schiappa de proposer un format nouveau, qui sort des codes, n’a pas plus à Christian Estrosi. L’ancien ministre pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, ex-président de la région PACA et maire de Nice a réagi sur le plateau de Sud Radio. « J’ai de la sympathie pour les émissions de divertissement, mais là, on dépasse les limites. Si le journal du hard existait encore, peut-être que Madame Schiappa irait ! Est-ce qu’on veut continuer à décrédibiliser la vie publique dans notre pays ou au contraire, la remettre dans la place qui doit être la sienne ? » Un commentaire sexiste qui lui vaut de nombreuses critiques ce mercredi. « Ces phrases balancées à Marlène Schiappa sont autant de gifles envoyées au visage de toutes les filles et les femmes qui les entendent. Tout mon soutien et ma colère » rétorque ainsi le ministre Mounir Mahjoubi sur Twitter.

 

Christian Estrosi s’excuse auprès de Marlène Schiappa

Conscient d’être allé loin dans sa critique, Christian Estrosi a présenté ses excuses à Marlène Schiappa sur Twitter. « Si vous avez été choquée par mon interrogation, je tiens à m’en excuser mais votre participation à une émission de divertissement contribue à décrédibiliser la vie publique. » La Secrétaire d’Etat n’a pas réagi. Elle s’est contentée de relayer des tweets de soutien à son égard, fustigeant les propos du maire de Nice pour la plupart.

 

>>>À lire aussi : Vivement attaquée, Marlène Schiappa se défend pour son émission avec Cyril Hanouna

 

Le Journal du Hard réagit et invite les deux politiques

Avant de prononcer sa phrase polémique, Christian Estrosi aurait mieux fait de se renseigner davantage. Contrairement à ce qu’il prétendait, le Journal du Hard, émission mensuelle consacrée à l’actualité de l’industrie pornographique, est encore diffusé le premier samedi de chaque mois sur Canal +. Le compte Twitter du programme s’est d’ailleurs invité dans les débats en proposant à Christian Estrosi et Marlène Schiappa de se retrouver dans l’émission.

 

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Maxime le 23 Jan 2019
 
0