Christian Quesada : cette nouvelle qui vient de tomber

Cela fait maintenant huit mois que Christian Quesada est derrière les barreaux. Après une première tentative, l’ancien grand maître de midi s’est vue refuser une seconde fois sa demande de mise en liberté.

À lire aussi : Christian Quesada : l’ancien candidat des 12 coups de midi tente de sortir de prison ! 

Christian Quesada : sa demande de liberté a été rejetée

Après avoir conquis le coeur des Français avec son incroyable histoire dans les 12 coups de midi, Christian Quesada a fait la une des médias. Souvenez-vous, le 27 mars 2019, Christian Quesada a été arrêté pour « détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique » et « corruption de mineur« .

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’ancien grand maître de midi se trouve dans la prison de Bourg-en-Bresse. En ce 3 décembre 2019, la cour d’appel de Lyon a décidé de refuser la seconde demande de mise en liberté du quinquagénaire . Rappelons que s’il n’est pas jugé dans les prochains mois, Christian Quesada devrait sortir de prison avant le 27 mars 2020, puisque la durée d’une détention provisoire ne peut dépasser un an.

De nouvelles accusations

Des sources judiciaires ont révélé que Christian Quesada a de nouveau reçu cinq accusations fin novembre. En effet, cinq femmes –qui étaient mineures à l’époque– ont été victimes de l’ancien grand maître de midi. Christophe Rode, procureur de Bourg-en-Bresse, a expliqué dans le Parisien « Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire. Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées (…) certaines plaignantes ont gardé des traces de ces échanges (…) Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage. » À voir si ces nouvelles accusations auront des conséquences sur l’actuelle détention du quinquagénaire.

À lire aussi : Christian Quesada : une nouvelle victime présumée sort du silence et dévoile des photos de son sexe reçues par message 

Publié par Alexis le 03 Déc 2019
0