Christophe Castaner et Edouard Philippe sur le point de faire une grande annonce

Depuis le début de cette crise sanitaire inédite, les annonces du gouvernement se multiplient. Et pour cause, l’Etat doit plus que jamais communiquer auprès des Français pour donner la marche à suivre dans la situation que nous traversons.

>> À lire aussi : Edouard Philippe, qui est sa femme Edith ?

Déconfinement et retour à « la vie normale » : les futures annonces

Après être entrée en confinement le 17 mars dernier, la France se déconfine progressivement depuis le 11 mai. Mais on ne peut pas du tout parler d’un retour à la vie normale. Et pour cause, les déplacements sont limités dans un rayon de 100km (sauf cas exceptionnels), les cafés, bars et restaurants sont toujours fermés, tout comme les lieux de culte, les cinémas etc…

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et prendre ces transports est encore une véritable source de stress pour beaucoup de Français. Idem, de nombreux magasins ont décidé de rendre le port du masque obligatoire et on parle même de le rendre obligatoire dans tout l’espace public.

Conséquence dramatique de l’utilisation de ce nouvel objet : les masques au sol dans la rue pullulent. Une aberration aussi bien sanitaire qu’environnementale. Un député a d’ailleurs même fait une demande pour que toute personne vue en train de jeter un masque au sol soit punie d’une amende de 300 euros. Ce qui devrait en freiner plus espérons le.

Nous sommes donc très loin d ‘un retour à la vie d’avant mais le gouvernement semble adopter une stratégie de « pas à pas » et fait ses annonces au compte goutte.

Mais aujourd’hui, Christophe Castaner et Edouard Philippe vont faire une grande annonce très attendue depuis plusieurs semaines.

Découvrez l’annonce qui sera faite aujourd’hui par le premier ministre et le ministre de l’intérieur en page suivante

Publié par Elsa le 22 Mai 2020
0