Christophe Dettinger, ce boxeur encensé par les Gilets Jaunes après avoir frappé des CRS

Ce samedi 5 janvier, nous avons eu droit à du très lourd… Côté forces de l’ordre, on demande Didier Andrieux, ce policier qui fracasse des manifestants. Et côté Gilets Jaunes, on appelle Christophe Dettinger, le boxeur qui frappe les CRS et les fait reculer à lui seul.

 

 

Christophe Dettinger, « le Gitan de Massy »

Surnommé « le Gitan de Massy », Christophe Dettinger est un boxeur professionnel âgé de 37 ans. Originaire de la région parisienne, il est détenteur d’une licence au ring de Massy et a été sacré champion de France des poids lourds légers le 30 octobre 2007. Et lorsqu’on découvre la vidéo de la manifestation du 5 janvier, il ne fait aucun doute que ce sportif maîtrise son art…

 

 

 

En effet, sur les images d’une rare violence, on le voit asséner plusieurs coups à des CRS qui reculent sur la passerelle Sédar-Senghor, située entre le jardin des Tuileries et l’Assemblée nationale. Le champion met toute sa rage au service de la cause, bien qu’il ne porte pas le traditionnel gilet jaune mais un sweet noir à capuche. Et au lendemain de l’acte 8, la vidéo relayée sur Facebook devient virale.

 

 

christophe-dettinger-gilets-jaunes-frappe-crs

Sur les images d’une rare violence, on le voit asséner plusieurs coups à des CRS qui reculent sur la passerelle Sédar-Senghor

 

 

 

Christophe Dettinger, la star des Gilets Jaunes

Rapidement, Christophe Dettinger est encensé par la majorité des internautes. En effet, parmi les commentaires on peut lire les suivants : « un grand soutien à lui… Il s’est fait serrer. Vu la réaction de Castaner, il ne va pas le louper. C’est pour ça que Christophe Dettinger a besoin de l’aide de tous. » Galvanisé par cette démonstration de force, le noyau dur des manifestants salue cette démonstration de violence contre les forces de l’ordre.

 

 

 

Sur la page du mouvement, tous remercient le champion pour s’être mouillé ce 5 janvier à leurs côtés. « On se plaignait que les personnes connues de tourner le dos, voire pire… même si Christophe Dettinger n’est pas quelqu’un de trèèèès connu pour certains (j’en fais partie) », poste Yasin Aslan sur l’une des pages les plus suivis du mouvement : « la France en colère ! ! ! »

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 07 Jan 2019
 
0