Christophe Dettinger : le “boxeur des Gilets jaunes” en garde à vue pour violences conjugales

L’information est tombée le 8 janvier 2020 au soir : Christophe Dettinger, ancien boxeur, est en garde à vue suite à une plainte de sa femme.

Christophe Dettinger en garde à vue

Christophe Dettinger fait de nouveau parler de lui. Le 5 janvier 2019, l’ancien boxeur faisait la Une pour s’être battu avec deux gendarmes lors d’une manifestation des Gilets Jaunes. Cette altercation a été filmée, et relayée sur les réseaux sociaux et les médias. C’est à ce moment-là qu’il a eu le surnom de “boxeur des Gilets jaunes” . Sauf que cette bagarre avec les policiers n’était pas sans conséquence, puisqu’il a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 mois avec sursis, en février dernier.

Pour rappel, voici la vidéo de l’altercation :

L’ancien boxeur fait de nouveau parler de lui, puisque sa femme a porté plainte contre lui le 8 janvier 2020. En effet, il aurait frappé sa compagne avec qui il est en instance de divorce. Selon les propos du Parisien, le couple aurait eu un différent qui aurait viré aux insultes, alors que Dettinger venait de chercher ses enfants de l’école. Dans un élan de colère, Christophe Dettinger aurait poussé sa femme contre une voiture. Selon les informations du quotidien, elle ne se serait pas blessé, et elle n’aurait pas chuté. Nous n’avons pas encore eu de nouvelles informations au sujet de la suite de cette affaire.

À lire aussi : CHOC : Un gilet jaune pacifiste reçoit une grenade à pleine vitesse dans l’oeil pendant l’acte 53 (vidéo)

Publié par Alexis le 09 Jan 2020
0