Ce cinéaste pense que le viol devrait être légalisé et demande aux femmes de « coopérer » et de porter des préservatifs « au cas où »…

En ce moment, le sujet du viol est très compliqué. Surtout dans le monde du cinéma où il fait énormément parler. Un cinéaste indien a décidé de mettre les deux pieds dans le plat avec cette phrase complètement aberrante qui a choqué le monde entier.

>>> À lire aussi : « Je suis une survivante des violences conjugales » le témoignage poignant de Melissa Benoist, l’actrice de Supergirl

Un cinéaste déconnecté de la réalité

Alors qu’il était complètement inconnu hors des frontières de l’Inde, ce cinéaste fait la Une des médias mais pour une très mauvaise raison. A l’heure où le viol et les agressions sexuelles sont un sujet très délicat dans le monde du cinéma, ce dernier met les deux pieds dans le plat.

En effet, rappelons que le monde du cinéma connait des heures sombres à cause de nombreux prédateurs. Les victimes sortent de plus en plus du silence. tout cela a commencé avec le mouvement #MeToo et l’affaire Harvey Weistein. Depuis, les déclarations de jeunes femmes victimes ne cessent de faire la Une des médias.

>>> À lire aussi : Scandale : une candidate de la version espagnole de Big Brother affirme avoir été violée devant les caméras (Vidéo)

Une phrase qui choque

Il y a quelques jours c’est Adèle Haenel qui devenait une belle figure du mouvement. La jeune femme a donné une interview à Mediapart dans laquelle elle explique avoir été victime d’agressions sexuelles. Et ce, pendant plusieurs années par Christophe Ruggia, un réalisateur.

Quelques jours après, c’est Roman Polanski qui se retrouvait, une nouvelle fois, dans la tourmente. Sans pour autant avoir été inquiété depuis.

Aujourd’hui, c’est un cinéaste Indien, Daniel Shravan qui fait parler de lui. En effet, il a fait une déclaration pour le moins surprenante. Il a expliqué. « Le viol devrait être légalisé et demande aux femmes de » coopérer « et de porter des préservatifs » juste au cas où ». Evidemment, cette phrase n’est pas passé inaperçue et a fait scandale dans son pays, l’Inde.

>>> À lire aussi : Laurent Ruquier : son violent tacle sur une émission qui crée le malaise… (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 07 Déc 2019
0