Clash : vive altercation entre Jean-Michel Aphatie et « un journaliste gilet jaune », le ton monte ! (vidéo)

 

Depuis le 17 novembre dernier, les Gilets jaunes font entendre leur colère sur les ronds-points et dans les artères des grandes villes du pays. Les relations entre les manifestants et les journalistes sont houleuses et la défiance des citoyens vis à vis des médias n’a jamais paru aussi prononcée. Depuis plusieurs semaines, un internaute se revendiquant tantôt comme « un journaliste gilet jaune » , tantôt comme « un journaliste de rue » inonde sa chaîne Youtube d’interviews tournées à la volée. Publié jeudi dernier, son échange tendu avec Jean-Michel Aphatie crée la polémique.

 

Jean Michel Aphatie pris à partie par ce « journaliste gilet jaune »

Cette séquence, tournée devant les locaux d’Europe 1 où travaille Jean-Michel Aphatie, a été diffusée par Marc Rylewski. Ce « journaliste gilet jaune » avait déjà fait parler de lui en novembre dernier en publiant une vidéo dans laquelle il interrogeait Franck Dubosc sur le mouvement des Gilets jaunes. Cet extrait avait déclenché la polémique et fortement terni l’image du comédien. Dans son échange avec Jean-Michel Aphatie, le « journaliste de rue » paraît agressif. Il attaque violemment l’éditorialiste d’Europe 1 qui ne se dégonfle pas pour autant. Le ton monte au fil du débat et Rylewski s’empêtre dans des déclarations complotistes et maladroites.

 

>>>À lire aussi : Un gilet jaune insulte violemment une journaliste de Quotidien

 

Jean-Michel Apathie dénonce l’intolérance de ce « journaliste »

Après six minutes d’échange musclées, Jean-Michel Aphatie monte dans sa voiture et incite le vidéaste à poster cette vidéo sur les réseaux sociaux. Trois jours plus tard, le journaliste d’Europe 1 partage la séquence sur son compte Twitter. « Si vous ne savez pas ce que l’intolérance veut dire, si vous voulez observer une forme de violence inadmissible, regardez cette vidéo qui ne sert pas la cause des Gilets jaunes » écrit-il en légende. La vidéo a été visionnée près de 200 000 fois depuis. Très décrié pour son comportement et la teneur de ses questions, le mystérieux Marc Rylewski apparaît aujourd’hui comme un spécialiste du genre. Sur sa chaîne, il diffuse de nombreuses interviews tournées à la volée dans la rue, le plus souvent à la sortie des grandes rédactions nationales. Sans se présenter, il aborde ces personnalités journalistiques, politiques ou culturels en leur demandant leur point de vue sur l’actualité sociale. La teneur de ces questions, souvent posées sur un ton cynique et désobligeant, instaure immédiatement un climat de tension avec la personne interrogée.

Rylewski vidéos

Capture d’écran / Youtube

 

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Maxime le 11 Jan 2019
 
0