Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une coiffeuse à domicile est filmée en train de voler de l’argent dans le portefeuille d’une cliente âgée et vulnérable

Publié par Nicolas F le 15 Nov 2017 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Barbara Parker, 61 ans, a été prise en flagrant délit de vol. La coiffeuse a été filmée par une caméra de surveillance, alors qu’elle se pensait seule avec sa cliente âgée. Cette coiffeuse à domicile a profité de la distraction de la vieille dame, pour lui voler de l’argent dans son portefeuille.

 

Publicité

La famille a installé une caméra

À Halewood, au sud-est de Liverpool, Barbara Parker a profité de la distraction de sa cliente de 93 ans pour lui voler de l’argent. La cliente s’était rendue compte que de l’argent lui manquait de temps en temps dans son portefeuille. Elle a donc demandé à sa famille de l’aider à installer des caméras de surveillance. Et la coupable a été filmée, prise la main dans le sac, ou plutôt le portefeuille.

 

Publicité

Elle vit dans une situation précaire

L’affaire a été jugé cette semaine. Cela faisait 6 ans pourtant que la vieille dame était sa cliente. Mais cette coiffeuse à domicile dans le besoin, s’est justifiée en expliquant les difficultés qu’elle traversait. « C’était un appel à l’aide », a-t-elle plaidé. « Mon fils et sa compagne ont leur bébé qui vivent chez nous depuis six ans. Ça commence à peser financièrement sur nous. Ensuite, j’ai perdu mon père de la démence, en mars », raconte-t-elle pour justifier sa situation précaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a plaidé coupable et a été jugée

Publicité

Ce jour-là, Barbara avait volé 40£ dans le portefeuille. Elle a écrit une lettre d’excuse et a renvoyé 60£ en retour, à la vieille dame, comme ses proches lui ont conseillé de faire. Elle prétend que c’était la première fois, et que ce n’est pas elle qui la volait depuis quelques temps. « J’ai commis un délit, j’ai plaidé coupable et j’assumerai la punition. Mais ce dont je ne m’attendais pas c’est toute cette attention sur moi ». La famille de la victime est allée jusqu’au bout de la démarche judiciaire. Elle a été condamnée à verser 175£ à la vieille dame et à pratiquer 100 heures sans être payée.

 

Source et images vidéo : Liverpool Echo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.