Un collège Français se transforme en Poudlard

Publié par Leslie le 20 Jan 2019

Si vous n’êtes plus collégien et que vous adorez la saga Harry Potter, vous allez le regretter. Un collège Français a en effet décidé de se transformer en Poudlard !

Un collège se calque sur l’organisation de Poudlard pour stimuler et motiver ses élèves

Le collège des Baous, situé dans la ville de Saint-Jeannet, dans les Alpes Maritimes, a pris une décision pour le moins originale. Afin de stimuler et motiver ses élèves, son organisation va être entièrement calquée sur le modèle de la célèbre école de sorciers : Poudlard. Le collège est en effet divisé non pas en quatre mais en sept maisons pour y répartir les 820 élèves, portant les noms de : Phénix, Minotaure, Dragon, Chimère, Griffon, Kraken et Sphinx. Leur attribution n’a pas été faite par le « choixpeau magique », mais par niveau scolaire. De plus, les élèves auront la possibilité de faire gagner des points à leur maison, tout comme dans la saga Harry Potter, grâce à de bonnes actions : Trier les déchets ou encore, aider un ami en difficulté. Mais chaque maison pourra aussi perdre des points à cause d’un mauvais comportement.

Un collège Français se transforme en Poudlard

Un collège Français a décidé de se calquer sur le mode de Poudlard !

Un collège transformé en Poudlard : Une idée surprenante mais qui semble porter ses fruits

Un collège transformé en Poudlard vous semble saugrenu ? Détrompez-vous car, cette idée ingénieuse porte déjà ses fruits. Les élèves sont bien plus motivés de se rendre en cours et cette organisation a un réel effet bénéfique sur eux. Stéphanie Salomon, et Jean-Pierre Robin, dirigeants de l’établissement, l’ont confirmé à Nice Matin : « On constate qu’il y a moins de ‘suiveurs’, prêts à se laisser influencer par un élève perturbateur« . « Rien qu’au 1er trimestre, les heures de colle ont baissé de 30%. (…) Les retards ont aussi beaucoup diminué et il y a vraiment une meilleure ambiance qui se ressent sur la vie scolaire« . Alors, vous n’avez pas envie de retourner à vos années collège ?!

En savoir plus sur : - -

 
0