Combat féroce entre une guêpe et une araignée : découvrez qui a gagné !

Une photo est vite devenue virale, puisqu’elle montre deux insectes féroces juste après un combat. On peut y voir, comme le montre la vidéo ci-dessous, une guêpe chasseuse d’araignée et un arachnide  ! Phobiques, veuillez vous abstenir !

À lire aussi : Cris, confinement, intervention de la police et panique : quand un insecte lance une alerte attentat dans un lycée 

Araignée VS guêpe : le gagnant est…

Bien évidemment, la photo a été prise en Australiequelle surprise-, plus précisément à Bronte, un quartier de Sydney. Elle met en scène deux énormes insectes, une guêpe chasseuse d’araignée et un arachnide, après une bataille acharnée. Ce qui est surprenant, et qui a fait que la photo est devenue virale, est que la guêpe a remporté la victoire ! Et oui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cette bestiole volante a su vaincre son adversaire grâce à son venin.

Même s’il n’est pas mortel pour l’homme, une simple piqure peut vous faire agoniser. Selon les scientifiques, une piqure de cette guêpe serait la deuxième plus douloureuse au monde, juste après celle des Paraponera, appelées aussi fourmis balle de fusil. Les médecins ne peuvent rien faire pour vous si vous vous faites piquer par cet insecte violent. Leur seul conseil est de souffrir pendant cinq minutes, et crier de douleur. Sympa n’est-ce pas ?

Pour revenir à notre photo, la guêpe est en train d’embarquer l’araignée pour pouvoir l’utiliser comme hôte pour pondre ses oeufs. Rassurez-vous, l’arachnide n’est pas morte, elle est juste paralysée par le venin. Tant mieux direz-vous ? Et bien non, car ce qui va lui arriver est juste horrible ! La guêpe va l’embarquer dans son terrier, pour ensuite pondre ses oeufs sur son abdomen. Une fois en état de larves, elles vont se nourrir de l’intérieur du corps de l’araignée, en faisant bien attention à ne pas toucher ses organes vitaux, sinon elle meurt, et ce n’est pas drôle. Ambiance…

À lire aussi : Un médecin découvre avec stupeur ce qui se trouve dans l’oreille de sa patiente (Vidéo) 

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 20 Déc 2019
0