Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Combien de pintes de bière par semaine est-il conseillé de boire au maximum ?

Publié par Mathilde le 09 Jan 2016 à 7:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre réveillon et nouvel an, l’alcool a coulé à flots ces dernières semaines. L’occasion pour les autorités sanitaires britanniques de faire une piqure de rappel sur les risques que présente l’alcool. 

Publicité

 

« Boire de l’alcool régulièrement représente un risque pour la santé de tout le monde, mais, si les hommes et les femmes limitent leur consommation à un maximum de 14 unités par semaine, ils maintiendront le risque de maladie bas » déclare Sally Davies, conseillère du gouvernement pour les questions de santé publique. Cette déclaration marque le premier changement depuis 1995. En effet, la recommandation était à 21 unités d’alcool par semaine alors que désormais, elle passe à 14 unités. Bien entendu, aucun contrôle n’est effectué, le gouvernement a décidé de transmettre l’information à titre préventif. De plus, l’annonce rappelle qu’il ne faut pas boire ces 14 unités en l’espace de deux jours, mais faire des jours « de pause » sans alcool.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

14 unités correspondent à 10 millilitres d’alcool, soit une demi-pinte, un verre de vin ou 25 mL d’un alcool fort, donc au total, 6 pintes, selon Sally Davies Les autorités sanitaires ont accompagné ce message de quelques conseils. Ils proposent aux anglais de boire plus lentement et d’alterner leur consommation avec de l’eau par exemple. Au sujet des femmes enceinte, ils rappellent qu’il est très dangereux de consommer de l’alcool durant la grossesse. Cependant les autorités précisent que si la femme souhaite en consommer, elle devrait se limiter à une ou deux unités par semaine.

Les chiens sont également concernés

Les chiens sont également concernés

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

"Allez c'est ma dernière pinte de la semaine..."

« Allez c’est ma dernière pinte de la semaine… »

rtr481o0

Et les français et l’alcool, ça donne quoi ? L’infographie spéciale ici ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.