Le combishort : les hommes aussi ont droit à leur combinaison cet été !

La mode, ça va, ça vient ! Chaque été, les femmes se demandent quels vêtements porter pour être à la pointe de la mode. Mais les hommes aussi ont droit à des vêtements classes, et qui sortent de l’ordinaire. Fini le short et le t-shirt, à la poubelle les pantacourts. La tendance de cet été pourrait bien être le combishort, proposé par la marque Ludis.

>> À lire aussi : Alerte tendance : Les ‘dad sandals’ reviennent à la mode pour cet été

Le combishort : vers « une habitude vestimentaire chez les hommes » ?

La mode masculine, c’est toujours la même chose. Et pour se démarquer, il faut jouer d’ingéniosité. Accessoires, chaussures décalées, chemises très colorées… Tout est bon pour se faire remarquer. Mais cet été, la tendance est à l’utilité et la facilité. La marque Ludis, qui a vu le jour il y a un an, propose un vêtement à la pointe de la mode, tout en restant discret.  À 21 ans, trois jeunes hommes, soucieux de faire évoluer la mode masculine, décident d’innover et inventer leur propre combishort. Bien que d’autres marques s’adonnent déjà aux combishorts, ces derniers ont voulu proposer des vêtements made in France, avec une empreinte carbone plus faible. « Nous espérons que notre combishort va dépasser le stade de ‘tendance’ pour devenir une habitude vestimentaire chez les hommes » expliquent Pierre, Lucas et Mathias, les fondateurs de Ludis.

>> À lire aussi : Le Crop Top pour hommes : la tendance de cet été qui fait mâle ?

L’homme et le combishort, ça passe ou ça casse ?

On vous voit déjà venir, sur vos grands sabots : « Les combishorts, c’est pour les femmes » , « Jamais je porterai ça, c’est ringard » . Et même si dans l’appellation, cela peut vous paraître bizarre, le vêtement est « stylé » . « Nous avons réfléchi sur les designs de manière à ce que les gens ne fassent pas la différence entre une tenue classique et nos combishorts. Nous avons fait le maximum pour éviter les remarques désagréables » soulignent les créateurs

Ce vêtement semble s’adapter à toutes les occasions et toutes les ambiances. Ce dernier peut être utilisé pour faire son sport, mais également pour une soirée barbecue entre amis (vous serez certains d’avoir la tenue la plus originale de la soirée). « Nos premiers clients affirment porter le combishort dès qu’ils en ont l’occasion » souligne Pierre, avant d’ajouter : « Porter un combishort offre à l’homme un vêtement inédit, unique, confortable avec un design aussi intemporel qu’élégant. C’est un vêtement qui s’enfile facilement grâce à un système de fermeture simple et discret ». Les fondateurs soulignent également que c’est un projet écologique sur le long terme.

>> À lire aussi : Cette paire de Doc Martens rend totalement fous les fans !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 14 Juil 2019
0