30 participants ont concouru pour les titres de Mister et de Miss Albinisme Afrique

Vendredi 30 novembre avait lieu pour la première fois, le concours de Miss et de Mister Albinisme Afrique orientale. Il s’agit du premier concours de beauté réservé aux albinos. 30 candidats en provenance d’Ouganda, du Kenya et de Tanzanie ont défilé fièrement à Nairobi devant un jury. Regardez la vidéo prise durant ce concours qui est une première en Afrique, là où les albinos sont persécutés, torturés et tués.

 

 

Pour la première fois, le concours de Mister et Miss Albinisme est organisé

« Les albinos sont des gens comme tout le monde, et bien sûr, nous sommes également beaux », explique Isaac Mwaura, organisateur de cet événement qui veut faire bouger les choses. L’albinisme reste tabou en Afrique. Certains peuples considèrent les albinos comme des sorcières, d’autres ont des rituels barbares qui consistent à les démembrer pour s’assurer richesse et bonheur. La plupart des albinos sont rejetés de chez eux, et cet événement est le premier du genre, qui ose montrer des albinos sous un angle positif.

 

Les albinos sont encore très souvent les victimes de traditions barbares

C’est dans la capitale kenyane, à Nairobi que s’étaient réunis 30 hommes et femmes qui concourraient pour les titres de Miss et Mister Albinisme de leur pays. Paul Wakibona et Auma Olive sont devenus Mister et Miss Albinisme Ouganda. Emmanuel Silas et Chevah Kasule ont reçu le titre de Mister et Miss Albinisme Tanzanie. Wakhulunya Orin et Maryann Mungai sont devenus Mister et Miss Albinisme Kenya. Quant à Emmanuel Silas et Maryann Mungai, ils ont en plus, reçu les titres ultimes de Mister et Miss Albinisme Afrique orientale. Durant toute la soirée, en plus de défiler et de se présenter au jury en vêtements de ville ou en tenues traditionnelles, ce fut l’occasion pour certains de s’exprimer et de se montrer tels qu’ils sont, sans aucune honte ni aucune crainte de représailles.

concours de beauté albinos miss albinisme

Crédits : EPA, The Insider, Reuters

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2018
 
0