« Je vous pardonne », il enlace la policière condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son frère

Scène chargée d’émotion dans un tribunal au Texas. Alors qu’elle venait d’être condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son voisin Botham Jean, Amber Guyger a fondu en larmes en écoutant le témoignage hallucinant d’humanité du frère de la victime, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.

« Je ne parle qu’en mon nom, et pas celui de ma famille, mais je vous pardonne. Je vous aime en tant que personne, comme toutes les autres. Je n’allais pas dire ça devant ma famille mais je ne veux même pas que vous alliez en prison. Je veux le meilleur pour vous car c’est ce que Botham aurait souhaité. »

La voix chargée d’émotion, il demande alors à la juge : « Je ne sais pas si c’est possible, mais est-ce que je peux lui faire un câlin ? » Hésitante, la magistrate finit par donner son accord. Stoïque à l’énoncé du verdict, Amber Guyger fend l’armure et éclate en sanglots dans les bras du frère de celui qu’elle a tué en 2018.

>>>À lire aussi : Texas : des policiers blancs tirent un homme noir avec une corde et choquent la toile !

La policière condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre tragique de son voisin

Le 6 septembre 2018, cette policière est entrée dans l’appartement de Botham Jean, 26 ans, qu’elle pensait être le sien et l’a abattu, croyant à un cambriolage. L’appartement d’Amber Guyger se trouvait au troisième étage, juste en dessous de celui de Botham Jean, qui se trouvait au quatrième, dans un immeuble où les plans étaient pratiquement identiques à chaque palier.

Elle était donc rentrée par erreur dans l’appartement de son voisin du dessus, dont la porte n’est pas fermée à clé. Surprise, elle prétend avoir affaire à un cambrioleur, se saisit de son arme et tire, blessant mortellement Botham Jean, un comptable noir âgé de 26 ans. L’homme mangeait de la glace sur son canapé en regardant la télévision. Conduit dans un hôpital voisin, il décède des suites de ses blessures. Cet acte tragique avait suscité toute une vague d’indignation aux Etats-Unis.

Reconnue coupable de meurtre, Amber Guyger a été condamnée à dix ans de prison.

>>>À lire aussi : Deux policiers pris en flagrant délit de matage de vidéo de fille en string en pleine rue (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 04 Oct 2019
0