Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : les coiffeurs inquiets tirent la sonnette d’alarme !

Publié par Justine le 16 Avr 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En confinement depuis le 17 mars et jusqu’au 11 mai, de nombreux Français sont dans l’obligation de laisser pousser leurs cheveux. Ce n’est pas l’avis de certains d’entre eux qui n’hésitent pas à faire des expériences capillaires souvent ratées. Les coiffeurs remettent les choses au clair.

Publicité
Confinement : arrêtez de vous couper les cheveux seuls !

>>> À lire aussi : Coiffeur : voici comment BIEN couper votre frange seule !

Ne pas toucher à ses cheveux pendant le confinement

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes font des tests capillaires qui tournent souvent au drame. Serait-ce à cause de l’ennui dû au confinement que ces individus touchent à leurs cheveux ? C’est ce comportement que déplorent les coiffeurs qui ont dû fermer les portes de leurs salons en mars.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pour éviter de nouveaux drames capillaires, des coiffeurs ont lancé des hotlines téléphoniques et des tutoriels en ligne pour vous occuper correctement de vos cheveux, nous apprend Europe 1. Le but ? « éviter que les clients se tondent la tête ».

>>> À lire aussi : Confinement : arrêtez de vous couper les cheveux seuls, c’est un carnage !

Se couper les cheveux pendant le confinement

Publicité

Les clients doivent désormais se débrouiller seuls que ce soit pour couper leur frange ou raccourcir les pointes. Une coiffeuse située dans les Hauts-de-Seine, est très étonnée de l’état des cheveux de certaines personnes « Je ne savais pas qu’on en était à ce point là pour les hommes. Moi, je ne vois jamais mes clients dans cet état-là ».

Pour ceux qui ont déjà massacré leur belle chevelure, il ne vous reste plus qu’à attendre la repousse. C’est le cas du compagnon de Manon : « Il a voulu tenter quelque chose dans le style un peu dégradé malheureusement cela faisait plus un effet coupe au bol. C’était vraiment catastrophique. Au final on a tout enlevé, maintenant j’ai un homme qui est chauve. J’ai toujours autant de mal à chaque fois que je le croise je sursaute toujours autant. ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À la fin du confinement, il sera impératif d’aller chez un coiffeur professionnel pour rattraper les dégâts ! Préparez-vous à prendre rapidement un rendez-vous, parce que les coiffeurs risquent d’être surbookés !

Publicité

>>> À lire aussi : Déconfinement : les coiffeurs vont redémarrer leur activité doucement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.