Galeries Lafayette et Printemps : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Mercredi, la préfecture de police de Paris a annoncé que les grands magasins parisiens tels que les Galeries Lafayette et le Printemps, ne pourront pas ouvrir. Si peu de temps après le confinement, il est tout bonnement impensable pour le gouvernement d’ouvrir des commerces de plus de 40 000 mètres carrés au public.

Confinement Paris

>>> À lire aussi : Quiz : êtes-vous vraiment prêt(e)s pour le déconfinement ?

Les grands magasins restent en confinement

C’est décidé, les commerces de plus de 40 000 mètres carrés vont devoir rester en confinement. Cette décision gouvernementale intervient quelques jours après le début du déconfinement progressif en France. Les Galeries Lafayette et le Printemps sont directement concernés assure la Préfecture de police de Paris.

Il en est de même pour les centres commerciaux de Paris et ses alentours. Ainsi, Aéroville, Beaugrenelle, le Forum des Halles et Italie 2 resteront portes closes, dévoile Le Figaro. Pour le moment, l’exécutif a décidé de fixer le prolongement de ce confinement au 10 juillet 2020, date à laquelle prend fin l’état d’urgence sanitaire.

>>> À lire aussi : Deux spécialistes chinois sont pessimistes sur la disparition de l’épidémie cet été ! 

Prolongation des mesures de confinement

Selon la préfecture de police, la réouverture des grands magasins permettrait ni plus ni moins de “favoriser la propagation du virus Covid-19 et mettre dès lors en danger la vie de la population”. En guise de réponse, le syndicat UNSA du Printemps dit “s’inquiéter des conséquences de cette mesure pour l’emploi dans les petites et moyennes entreprises du commerce, pour lesquelles les Grands Magasins du boulevard Haussmann sont un vecteur essentiel à leur développement”.

Étant en rouge, la région parisienne n’en a pas encore entièrement terminé avec le confinement. Certaines mesures restent strictes en raison des risques sanitaires persistants. Le 7 mai déjà, Bruno Le Maire avait précisé que la réouverture de ces magasins était incertaine.

>>> À lire aussi : La carte finale de déconfinement dévoilée : 4 régions restent en rouge !

Source : Le Figaro

Publié par Justine le 14 May 2020
0