Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : « On n’est pas à Walibi »… Les employés des supermarchés sont à bout !

Publié par Jessy le 25 Avr 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les pays se déconfinent petit à petit, les employés des supermarchés s’agacent de plus en plus du manque de civisme de la part de la population… En Belgique, une employée de Lidl s’exprime face à la manie de beaucoup de clients, qui viennent faire leurs courses… En famille. En Belgique, comme en France, le comportement de certains citoyens commence sérieusement à agacer.

Publicité

PHOTO D’ILLUSTRATION !

>> À lire aussi : Cette vidéo choc nous montre comment le coronavirus se propage dans un supermarché… glaçant !

Une employée de Lidl s’emporte face au comportement de certains clients !

C’est bien connu, les Belges n’ont pas leur langue dans leur poche. Et en temps de confinement, les employés des supermarchés et hypermarchés sont exaspérés par le comportement de beaucoup de citoyens. Alors que la Belgique a mis en place, tout comme en France, des mesures strictes de déplacement, certains semble avoir du mal à les respecter. À Genk, une employée a décidé de dénoncer le comportement de beaucoup de familles, comme le rapporte Sud Info. « Notre magasin a été inondé samedi dernier par des clients qui faisaient une virée en famille, ce n’est pas le but » explique-t-elle au média quotidien Het Nieuwsblad.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

PHOTO D’ILLUSTRATION !

>> À lire aussi : « Chaque matin, j’appréhende l’ouverture du magasin » : Une employée de supermarché témoigne sur son quotidien depuis le confinement

Supermarchés : les nouveaux parcs d’attractions 2.0 ?

Courir, faire ses courses ou aller chercher les médicaments de mamie, les citoyens mentent parfois sur leur déplacement afin de prendre un peu l’air. Alors qu’un relâchement se fait ressentir en France, la Belgique ne supporte pas le manque de civisme des familles, qui vont bien souvent en courses en familles, transformant ces supermarchés en promenade quotidienne. « Notre magasin n’est pas un Walibi. Vous mettez en danger votre famille et le personnel Lidl. Il n’y a pas beaucoup de respect pour nous. Nous demandons aux clients de ne rester que 30 minutes dans le magasin, et on se fait insulter de tous les noms » explique l’employée, non sans une certaine colère.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La question aujourd’hui se pose donc : l’égoïsme humain peut-il se transformer en solidarité et civisme en temps de crise sanitaire ?

>> À lire aussi : Grosse inquiétude dans les supermarchés : la situation devient dramatique

Source : Capital.fr 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.