Confinement : trois femmes âgées se sont confinées ensemble afin d’éviter l’isolement ! (Vidéo)

Partout dans le monde, les pays ferment leurs frontières et imposent un confinement aux citoyens. Une décision difficile, qu’il est pourtant important de respecter pour limiter et freiner au maximum l’ascension du virus dans le monde. Pour éviter d’être seules, trois femmes vont emménager ensemble lors du confinement, en Angleterre.

>> À lire aussi : Le Coronavirus peut tuer très rapidement : « ça va très vite, parfois en quelques heures » s’inquiète un médecin

Trois femmes restent ensemble pendant le confinement !

Chaque pays a instauré ses propres règles afin de faire respecter le confinement. En France, une dérogation doit être remplie à chaque sortie du domicile et pour une raison valable. Les personnes qui sortent sans raison valable sont verbalisées d’une amende de 135 euros. En Angleterre, seules les personnes de plus de 70 ans devront être confinées chez elle pour le moment. Une situation délicate, qui renforce bien souvent l’isolement des personnes âgées.  Mais au nord de l’Angleterre, Doreen, Dotty et Carol ont décidé de vivre leur confinement ensemble, plutôt que chacune chez elle. Un confinement certes, mais un confinement hyper fun avec ces trois femmes, qui attendent l’annonce du gouvernement britannique pour se rejoindre.

>> À lire aussi : « Ces derniers jours, nous faisons un enterrement toutes les trente minutes » : les terribles conséquences du Covid-19

Apéros, jeux et séries !

Avant de se rejoindre, les trois femmes doivent cependant rester chez elles une semaine afin de voir si elles ne présentent aucun symptôme. Mais une question se pose : dans quelle maison vont-elles se rejoindre ? Interviewées par la BBC, les trois jeunes femmes ont plaisanté en annonçant qu’elles feraient un approvisionnement en vin, afin de se faire des apéros, des jeux de société et devant leurs séries préférées. « Nous nous sommes vus à travers les divorces et les pertes, nous partons en vacances ensemble, nous nous occupons les unes des autres » explique une des trois femmes. En effet, les trois amies se connaissent depuis plus de 40 ans, et refusent de rester séparées aussi longtemps.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce médecin nous dit quand l’épidémie pourrait prendre fin… et c’est loin d’être terminé !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 19 Mar 2020
0