Nouveauté : un cornet de frites entièrement biodégradable, vous ne devinerez jamais avec quoi il est fabriqué

Tous les jours, de nouvelles inventions innovantes sont proposées sur le marché. Utiles ou gadgets, elles sont toutefois toujours très bien pensées. Cet été, vous avez sans doute entendu parler du parasol « Leaf for Life ». Cette incroyable invention est rapidement devenue la star des plages ! Depuis quelques jours, nous entendons parler d’une invention d’un tout autre genre… Il s’agit d’un cornet de frites entièrement biodégradable, essayez de deviner avec quoi il est fabriqué…

 

Un cornet de frites entièrement biodégradable

Que ce soit en sortant d’un fast-food ou même à proximité d’un food truck, vous avez forcément remarqué que certaines personnes ne savent de toute évidence pas se servir d’une poubelle. Bien souvent, les emballages de frites ou de hamburgers se retrouvent directement par terre une fois leur contenu vidé. Ces actions ont un impact direct sur notre environnement, qui se dégrade de jour en jour. Trois étudiants italiens ont trouvé une idée originale pour remédier à cela : ils inventent un cornet de frites entièrement biodégradable. Mais de quoi est constitué cet emballage si spécial ?

 

Un cornet de frites en pelures de pommes de terre

Lassés de voir des emballages de frites traîner partout, ces trois étudiants ont inventé un emballage innovant : entièrement fabriqué avec des pelures de pommes de terre, cet emballage est complètement biodégradable ! Cette innovation est nommée « Pell Saver ». Il est constitué de composants amylacés et de fibres qui, après macération et phase de séchage naturel, se lient entre elles et durcissent. Ingénieuse, cette invention n’en est qu’au stade de projet, mais pourrait, qui sait, être reprise par les professionnels de la restauration rapide dans un souci écologique. Une merveilleuse idée pour préserver notre environnement, bien maltraité chaque jour par les emballages et détritus jetés en pleine nature. Pleins de bonnes intentions pour la planète, ces trois étudiants méritent un grand bravo et gagneraient à être imités !

cornet de frites entièrement biodégradable

 

Pour faire vous-mêmes vos délicieuses frites :

[amazon_link asins=’B01DPKRM5W,B071HP7LWL,B0002HOR14,B072R1QZ4F,B071HKRBMD,B07DXVDV39′ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1383fd61-bcf0-11e8-b8bf-0784ada9b5f4′]

En savoir plus sur : -

Publié par Morgane le 19 Sep 2018