Coronavirus : attention à vos poubelles, les éboueurs lancent un message à la population

Malgré le confinement, la vie professionnelle continue pour beaucoup de personnes qui travaillent dans le service public. De leur côté, les éboueurs continuent leur service, mais avec une certaine peur de propager ou attraper le virus. Pour remédier à cela, ces derniers divulguent un message pour les citoyens : “Désinfectez vos poignets de poubelles” , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous !

>> À lire aussi : Belgique : une jeune adolescente meurt du coronavirus, la plus jeune victime en Europe

Coronavirus : les éboueurs aussi peuvent l’attraper et le propager !

Bien qu’ils soient équipés, les éboueurs ramassent toute la semaine les déchets que vous mettez dans vos bacs à poubelles. Cependant, si une personne infectée touche la poubelle, le germe peut très bien se propager pendant le service des éboueurs. En effet, le virus peut survivre sur les gants des éboueurs, et se déposer sur les autres bacs à poubelles. “On a des messages, des mots, des mercis, des félicitations, des bon courage qui sont collés sur les bacs avec des petits dessins des jeunes, ça fait plaisir ça” explique Michel Kenck, éboueur en Alsace. Mais pour lui, ça ne suffit pas pour autant…

>> À lire aussi : « Il faudrait montrer des images un peu plus trash », Booba lance sa propre émission pour sensibiliser au Coronavirus et il a des idées efficaces !

Pour éviter la propagation du virus, il faut désinfecter vos poubelles !

Chaque jour, les éboueurs risquent donc de propager le virus en prenant vos poubelles. Face à ce danger, ils décident de lancer un appel à la population afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. “On les prend en mains avec nos gants et automatiquement, il y a un risque potentiel de distribuer le virus sur les autres poignées, on prend à chaque fois une poubelle après l’autre” indique Michel Kenck, avant de conseiller aux citoyens de prendre “un gant à usage unique, ou un papier ou désinfectez la poignée avant de reprendre le bac” . Ce dernier rappel qu’ils sont potentiellement au contact du Covid-19 à chaque service, et qu’il est important de s’unir pour éviter la propagation du virus.

>> À lire aussi : Coronavirus : comment mesurer sa fréquence respiratoire pour savoir si l’on est en détresse respiratoire ?

Publié par Jessy le 01 Apr 2020
0