Coronavirus : ce masque qui est totalement interdit lorsque vous prenez l’avion !

Depuis le 20 juillet, les masques sont obligatoires dans les lieux clos accueillants du public. Une mesure mise en place par Jean Castex, afin d’éviter une seconde vague et responsabiliser les citoyens. Mais au bord des avions, le masque en tissu n’est pas autorisé.

>> À lire aussi : Coronavirus : fermeture des restaurants, crèches et clubs de sport dans ce département…

Attention, le masque en tissu n’est pas autorisé dans les avions !

Alors que le masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos, il faut cependant rester prudent. Pour ceux qui prévoient de prendre l’avion pour partir en voyage, cette information pourrait bien vous être utile. Cette année, les Français semblent vouloir changer d’air, tout en restant en France. Alors que l’avion reste souvent le transport le plus rapide (et parfois pratique), les masques en tissu n’y sont pas autorisés à bord. La compagnie aérienne Air Corsica a tweeté vendredi dernier afin de prévenir les voyageurs : « Les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur nos vols selon les dispositions du Décret 2020-860 ! Seuls les masques chirurgicaux FFP1 ou de type FFP2 ou FFP3 doivent être portés à bord de nos avions par les passagers de plus de 11 ans » .

>> À lire aussi : Arnaque aux masques : soyez très vigilants !

Port du masque chirurgical obligatoire pendant la durée du vol

Les compagnies aériennes prennent donc leurs précautions à travers le Décret 2020-860, qui date du 11 juillet 2020. Sur son site, Air France stipule aussi sur « le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France » et qu’il doit être conservé pendant toute la durée du trajet, « en dehors des temps de repas à bord » . Certaines compagnies sont un peu moins rudes dans leur réglementation. EasyJet invite les passagers à se munir d’un masque, sans en préciser la matière. La compagnie rappelle cependant que « les masques doivent être remplacés toutes les quatre heures » . Pensez donc à apporter plusieurs masques.

>> À lire aussi : Licencié par votre employeur si vous ne portez pas de masque… est-ce légal ?

Publié par Jessy le 21 Juil 2020
0