Coronavirus : à cause du virus, ce film est le plus téléchargé du moment ! (Vidéo)

Avec les événements qui se déroulent en ce moment dans le monde, le film de Steven Soderbergh revient sur le devant de la scène. 9 ans après sa sortie, Contagion est d’actualité à cause du Coronavirus. Découvrez la bande-annonce ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Coronavirus : ces pays à éviter pour ne pas être infecté par le virus

Le Coronavirus inquiète

Sorti en novembre 2011, le thriller de Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Paranoïa) connaît un second souffle à cause de l’actualité. En effet, l’intrigue du film n’est pas sans rappeler le Coronavirus qui sévit en ce moment même. Le film débute avec la mort du personnage de Gwyneth Paltrow 24 heures après avoir été contaminée à Hong-Kong. Le virus commence ainsi à se propager dans le monde entier. Perturbant non ?

Le casting du film est prestigieux ! On retrouve Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Kate Winslet, Laurence Fishburne ou encore Jude Law. Si vous souhaitez découvrir ce film, il est encore disponible sur Netflix !

>>> À lire aussi : #JeNeSuisPasUnVirus : des français victimes de racisme à cause de leurs origines asiatiques, le dénonce sur Twitter !

L’impact du Coronavirus dans la culture

Après s’être jeté sur le jeu Plague Inc. (qui est désormais le jeu le plus téléchargé en Chine), c’est au tour de nombreux Américains de se replonger dans le film Contagion. L’oeuvre de Soderbergh fait à ce jour partie du top 10 des films les plus téléchargés sur Itunes aux États-Unis comme nous l’informe The Hollywood Reporter. Datant de 2011, c’est le seul film qui ne fait pas partie du box-office actuel qui comprend Joker, Parasite ou encore Once Upon A Time… In Hollywood.

Avec 5 cas de Coronavirus détectés en France et plus de 7000 personnes touchées en Chine, la psychose ainsi que la peur sont très présentes. Le virus serait originaire de la ville de Wuhan alourdissant ainsi le bilan à 170 morts dans le pays. Plus puissant que le Sras de 2002 à 2003, plusieurs pays sont en alertes tandis que la population devient paranoïaque.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un jeu vidéo sur la propagation d’un virus enregistre un record de téléchargement en Chine

Publié par Justine le 30 Jan 2020
0