Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : des médecins accusent Doctolib de facturer des frais supplémentaires pendant le confinement !

Publié par Jessy le 06 Avr 2020 à 22:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En cette période de confinement, les citoyens doivent parfois surveiller les symptômes de chez eux, et grâce à la téléconsultation. Aidés par Doctolib, les médecins accusent cependant l’application de facturer des frais supplémentaires aux utilisateurs. Un prélèvement de frais bancaire d’environ 1% sur les honoraires de consultation.

>> À lire aussi : Coronavirus : après avoir contracté le covid-19, une personnalité du foot français se suicide

Doctolib aurait prélevé 1% de frais supplémentaires !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En cette période de confinement, les téléconsultations affluent. Avec la crise sanitaire, les citoyens ont pour ordre de ne pas se rendre chez le médecin, et donc d’appeler d’abord un médecin s’ils ont des symptômes du coronavirus. L’application Doctolib fait cependant l’objet de critiques, notamment celle de profiter de la crise sanitaire pour mettre en place des frais supplémentaires « à régler par les praticiens pour chaque examen à distance » , comme le relate 20 Minutes. Une augmentation de 1%, qui avait été annoncée à plusieurs médecins vendredi dernier, comme le rapporte Huffington Post. Une augmentation que Doctolib justifie par l’augmentation des téléconsultations en cette période de pandémie. « Ce sont des frais qu’on ne peut plus se permettre d’offrir » explique le site à Huffington Post.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce département de France où la mortalité explose

Une décision à l’encontre de leur promesse ?

Au début de la pandémie, Doctolib avait promis une formule « tout compris et sans frais supplémentaires » , affirment plusieurs médecins. Une promesse qui n’a pas été tenue par le site, puisque Doctolib a finalement augmenté les frais liés aux consultations. « C’est un peu comme lorsque certains ont augmenté les prix des gels hydroalcooliques au début de l’épidémie » s’exaspère un généraliste, avant d’ajouter : « J’ai fait des téléconsultations tous les après-midi la semaine dernière. Sur le mois de mars, cela représentait environ 1 300 euros d’honoraires, sur lesquels on va donc me prélever 13 euros » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Coronavirus : Contaminé et hospitalisé, la santé de Boris Johnson inquiète !