Coronavirus : ces écoles obligées de faire machine arrière une semaine après leur réouverture…

Mardi dernier, la rentrée des classes avait eu lieu pour certaines écoles. A peine une semaine plus tard, ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’établissements qui ont dû fermer à nouveau suite à des suspicions ou des cas avérés de Covid-19.

A lire aussi : Vacances d’été : beaucoup vont opter pour le staycation ! Mais c’est quoi ?

La réouverture des écoles apparaissait dangereuse pour de nombreuses personnes. Pourtant dès le 12 mai, des maternelles et primaires ont repris le chemin de la classe. Malheureusement pour certains, ce fût de courte durée.

Une cinquantaine d’écoles obligées de fermer

Aux quatre coins du pays, les écoles referment leurs portes après la détection ou la suspicion de cas Covid-19. A Nice, par exemple, l’établissement privé Nazareth a fermé car un élève de CM2 a été testé positif ce week-end, a appris BFM TV. Le dépistage a alors concerné son institutrice, dix élèves et trois agents en tant que cas contact. L’état santé du garçon ne semble pas très inquiétant. L’école est alors fermée dès cette semaine et au moins jusqu’au 28 mai pour permettre la désinfection des locaux.

A Soyaux et à La Couronne près d’Angoulème, ce sont des membres du personnel enseignant ou encadrant qui ont été testés positifs et ont entraîné la fermeture des écoles. Toutefois, ces personnes n’auraient pas eu de contacts directs avec les élèves.

Un phénomène qui se propage

En Dordogne, même schéma suite à la contamination d’une employée de cantine. Au total, c’est plus de 50 écoles qui ont refermé leurs portes. Certaines ont aussi anticipé et ont repoussé la réouverture de leurs écoles. Ce phénomène va-t-il se reproduire dans les collèges ? Dans les départements verts, la rentrée a lieu ce lundi 18 mai pour les sixièmes et cinquièmes. Les collégiens sont obligés de porter le masque contrairement aux plus jeunes.

Source : BFM TV

A lire aussi : Coronavirus : la France face à un nouveau scandale des tests de dépistage !

Publié par Romane le 18 Mai 2020
0