Coronavirus : une nouvelle femme politique placée en quarantaine

Aujourd’hui, c’est la maire de Barcelone Ada Colau, qui est placée en quarantaine par prévention, rapporte le quotidien national El País. Cette dernière a été en contact avec d’autres politiques espagnols, qui ont été eux testés positifs. Selon certains comptes Twitter, Ada Colau serait elle-même infectée du coronavirus.

coronavirus

Crédits : Sipa

À lire aussi : Rudy Gobert se moque du coronavirus et l’attrape, la répercussion est radicale ! (Vidéo)

Le coronavirus de plus en plus critique en Espagne

Le covid-19 est désormais bien installé en Europe. Alors que l’Italie et la France ont été les premiers pays européens massivement touchés, l’Espagne dépasse désormais de peu l’hexagone. Ce jeudi, à 14h, 2968 cas sont recensés dont 84 morts et 189 guéris chez notre voisin de l’autre côté des Pyrénées. Environ 700 cas de plus que la France. L’Italie reste le deuxième plus gros foyer mondial, derrière la Chine, avec près de 12 500 cas et plus de 800 morts.

Des politiques espagnoles impactées

Ada Colau, qui vient de fêter ses 46 ans, le 3 mars dernier, est pour le moment priée de rester confinée à son domicile. Elle a été en contact avec l’un des 5 membres du gouvernement espagnol testé positif au coronavirus. La maire de Barcelone, située politiquement à gauche, a été en contact avec Irene Montero, la Ministre de l’Égalité. Mme Montero est elle bel et bien contaminée.

L’Espagne est désormais quelque peu arrêtée. De nombreuses régions ont fermé leurs centres éducatifs. Le maire de Madrid demande à limiter les sorties. Le sport espagnol est également touché. Les équipes de football et de basket-ball du Real Madrid, placées en quarantaine, après notamment le cas d’un joueur de basket contaminé. La Liga, la première division de football espagnole est quant à elle suspendue. Une situation de plus en plus critique de l’autre côté des Pyrénées.

À lire aussi : Coronavirus : Michel Cymes rassure les Français et pousse un coup de gueule mémorable (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 12 Mar 2020
0