Coronavirus : la fermeture des établissements scolaire réjouit tous les étudiants ! Mais cela pourrait être de courte durée … (Vidéo)

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé, hier, la fermeture de tous les établissements scolaires en France, il n’a pas fallu longtemps aux étudiants pour réagir sur les réseaux sociaux et exprimer leur joie intense, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous… Mais cela pourrait être de courte durée !

>> À lire aussi : Coronavirus : le parc Disneyland Paris ferme ses portes !

Emmanuel Macron annonce la fermeture de tous les établissements scolaire !

Ce jeudi 12 mars sera marqué par le discours d’Emmanuel Macron face au coronavirus. Dans un discours de 30 minutes, le président de la République a une nouvelle fois donné des conseils aux Français pour « freiner » la propagation du virus en France. Parmi les mesures, celle de fermer l’intégralité des établissements scolaires. Une annonce qui a retenti dans tous les établissements et les familles. Désormais, certains devront s’organiser pour faire garder leurs enfants, ou se mettre en arrêt pour pouvoir les garder eux-mêmes. Beaucoup d’étudiants ont également profité de la fermeture des établissements scolaires pour se proposer à la garde d’enfants, afin d’aider les parents devant encore travailler, et dont le télétravail n’est pas possible.

>> À lire aussi : Coronavirus : pour certains leaders religieux, le Covid-19 est une punition contre les homosexuels !

Une joie intense a traversé les étudiants de toute la France !

Sur Tik Tok, Twitter ou encore Facebook, les étudiants ont exprimé leur joie face à l’annonce du président de la République. Réunis dans la salle commune d’un internat, des adolescents ont pris en vidéo le discours d’Emmanuel Macron, et ont explosé de joie lorsque ce dernier a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi. Des vacances anticipées qui réjouissent grandement tous les étudiants de France. Certains ont même repris le discours du président de la République, afin de créer des scènes hilarantes !

Les élèves pourraient rapidement déchanter !

« La période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler » a alors annoncé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, juste après les annonces d’Emmanuel Macron. « La France a les moyens d’un enseignement à distance […] Nous allons avoir, grâce au CNED, un dispositif qui s’appelle ‘ma classe à la maison’ avec des cours en visioconférence et des ressources pédagogiques » a-t-il ajouté. Une annonce qui n’a pas empêché les élèves de la France entière d’ironiser sur la situation.

>> À lire aussi : Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, comme l’annonce Edouard Philippe !

Publié par Jessy le 13 Mar 2020
0