Coronavirus : un footballeur est atteint du Covid-19 !

Il est le premier footballeur à avoir contracté le coronavirus. King Udoh est un attaquant Italo-Nigérian évoluant en Série C, la troisième division italienne. Rappelons que l’Italie est le pays européen le plus touché par le Covid-19.

footballeur king udoh

À lire aussi : Alerte Coronavirus : le bilan s’alourdit gravement en France , le nombre de nouveaux cas explose

Un footballeur infecté par le Covid-19

King Udoh est un joueur âgé de 22 ans, évoluant à l’Union Sportive de Pianese, un club de troisième division italienne. Une information révélée par nos confrères italiens La Nazione et La Gazzetta dello Sport. Ce footballeur est actuellement à l’hôpital La Scotte de Sienne, au service des maladies infectieuses. Son état de santé ne serait cependant pas inquiétant. 

Un exemple à suivre

King Udoh a été très précautionneux. Dès ses premiers symptômes ressentis, il s’est mis de lui-même en quarantaine. Après s’être senti fiévreux, il s’était enfermé chez lui le week-end dernier. Il a décidé de ne pas jouer le match auquel son équipe devait participer. Rentré chez lui sans avoir même croisé les joueurs adverses, tout son club a été placé en quarantaine par mesure de précaution. Si, King est le premier footballeur infecté, une sportive iranienne est décédée après avoir contracté le virus. Elham Sheikhi, joueuse de futsal, est morte ce mercredi à Qom.

L’inquiétude grandit en Italie

Premier pays européen et troisième pays mondial le plus touché, l’inquiétude grandit de l’autre côté des Alpes. Ce vendredi à 10h, 655 cas étaient recensés en Italie, soit 300 de plus en 24h. Parmi, ces nombreux cas, notre voisin transalpin compte déjà 17 morts et seulement 45 patients guéris. Si King Udoh a pris toutes les précautions possibles, il aurait pu (ré)amener le virus en France. Explications.

L’effet papillon

Le week-end dernier, King Udoh et son équipe de Pianèse avaient un match à jouer. Si le footballeur Italo-Nigérian n’a pas participé à la rencontre, le match s’est bien déroulé. Ses coéquipiers ont joué un match contre les joueurs de moins de 23 ans de la Juventus de Turin. Quelques jours plus tard, les joueurs professionnels turinois se sont rendus à Lyon pour jouer un match de Ligue des Champions. Vous nous suivez ? Au courant de la situation, toutes les précautions ont été prises par le club italien.

À lire aussi : Coronavirus : une femme contracte le Covid-19 pour la deuxième fois

Publié par Tom le 28 Feb 2020
0