Coronavirus : François Hollande en deuil après le décès de son père dans un Ehpad…

Alors qu’une « vaste opération de dépistage » s’organise dans les Ehpad de France, le nombre de décès ne cesse d’augmenter. Dans les Ehpad, où les personnes âgées et fragiles se côtoient chaque jour, l’inquiétude est grande. Dans un entretien à l’AFP, François Hollande a annoncé le décès de son père. Ce dernier logeait dans un Ehpad…

>> À lire aussi : Coronavirus : la suppression de la taxe d’habitation est-elle en danger ?

François Hollande en deuil après le décès de son père dans un Ehpad !

Samedi 4 avril, l’ancien président de la République François Hollande annonçait une bien triste nouvelle. Dans un entretien à l’AFP, ce dernier a annoncé le décès de son père, Georges. À 96 ans, le père de François Hollande résidait depuis un an dans un Ehpad. Une situation difficile, où aucune règle n’a été enfreinte en raison du statut de François Hollande. En effet, le politique n’a pas pu faire ses adieux à con papa. « Ne pas pouvoir les voir avant leur départ est une situation cruelle pour beaucoup d’entre nous. Je me suis astreint moi aussi à cette discipline, nous avons eu des conversations au téléphone avec mon père, mais je n’ai pas pu le visiter » a expliqué l’ancien président de la République.

>> À lire aussi : Coronavirus : Paris durcit son confinement avec des mesures radicales !

François Hollande montre son soutien au personnel médical !

Cette perte a assurément beaucoup touché François Hollande, qui partage la douleur de milliers de Français, et de millions de personnes dans le monde. Ne pas dire au revoir, n’avoir que le téléphone pour prendre des nouvelles… Voilà le quotidien pesant, mais nécessaire… Lors de son annonce, l’homme politique a tenu à montrer son soutien et sa reconnaissance envers le personnel soignant de l’Ehpad : « Je veux rendre hommage à tous les personnels des Ehpad qui luttent contre le virus, mais aussi accompagnent les personnes les plus âgées dans cette période si difficile et angoissante, et en accompagnant d’autres vers la fin de leur vie » .

>> À lire aussi : Coronavirus : bientôt une amende si vous ne portez pas de masque ? C’est fort possible !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 07 Avr 2020
0