Coronavirus : un jeu vidéo sur la propagation d’un virus enregistre un record de téléchargement en Chine

En cette période de crise ultime pour la Chine, qui n’en est pas à sa première quarantaine à cause d’un virus, les citoyens Chinois semblent avoir trouvé une occupation, en attendant de trouver un remède au Coronavirus. Créé en 2012, le jeu Plague Inc enregistre un record de téléchargements depuis la propagation du nouveau virus. Au moins dans le jeu, ce n’est pas réel…

>> À lire aussi : La soupe à la chauve-souris est-elle réellement à l’origine du coronavirus ? (Vidéo)

Coronavirus : un jeu vidéo où il faut répandre un virus

Alors que la Chine connaît une nouvelle épidémie à travers le Coronavirus, un jeu vidéo un peu particulier enregistre un pic incroyable de téléchargement. Plague Inc, un jeu vidéo qui propose de répandre un virus mortel dans le monde, connaît un véritable succès depuis l’arrivée du Coronavirus en Chine, alors que sa création date de 2012. Dans le jeu, le virus doit faire le plus de victimes possible, avant que les scientifiques ne trouvent le remède. Ces dernières semaines, le jeu s’est classé à la première place du top 5 des jeux les plus téléchargés en Chine.

>> À lire aussi : Coronavirus : le patient bordelais, mis en quarantaine, témoigne

Déjà plusieurs pics de téléchargements dans le passé

Alors que les développeurs sortent le jeu en 2012, un premier pic de téléchargement s’est fait nettement ressentir en 2014, lorsque le virus Ebola touchait l’Afrique. Alors que le Coronavirus a fait 56 victimes et plus de 2 000 personnes contaminées, il semblerait que le jeu intéresse et intrigue les Chinois. « Nous avons créé ce jeu spécifiquement pour qu’il soit réaliste et informatif, sans pour autant surfer sur les problèmes très sérieux du monde réel » explique l’éditeur du jeu, en ajoutant : « La situation actuelle avec le Coronavirus est bien réelle et touche un nombre énorme de personnes » . Certains utilisateurs ont téléchargé le jeu afin de se renseigner sur le Coronavirus Chinois. De son côté, l’éditeur indique à tous les joueurs que les informations se trouvent sur le site de l’OMS, et non dans le jeu.

Le jeu comporte cependant une dimension éducative à travers la découverte de la propagation et du fonctionnement des virus.

>> À lire aussi : Coronavirus : les colis de vente à distance peuvent-ils être contaminés ?

Publié par Jessy le 28 Jan 2020
0