Coronavirus : la liste des symptômes s’allonge…

D’abord connu sous une forme de violente pneumonie, le covid-19 est apparu sous bien d’autres symptômes. Découvrez quels sont les derniers signes de la maladie reconnus par les chercheurs du monde entier.

transpiration coronavirus vecteur

A lire aussi : Il crachait du sang : le témoignage glaçant du premier patient atteint du covid-19 en France ! (VIDÉO)

Le coronavirus se présente sous forme de nombreux symptômes

Depuis le début d’année, on recense plus de 4 millions de cas de coronavirus dans le monde dont près de 300 000 décès. Comme tout nouveau virus, ce covid-19 a donné du fil à retordre aux chercheurs. Et en ce début mai, la liste de symptômes connus de la maladie s’allonge de plus en plus, comme en témoigne Sylvie Monnoye, médecin de famille à Paris.

« On nous avait dit au début : fièvre, maux de tête, petite toux. On nous a rajouté : nez qui coule, gorge qui gratte. Ensuite, c’étaient les symptômes digestifs : diarrhée, maux de ventre« 

A ces symptômes, parfois proches d’un rhume ou d’une grippe, parfois proches d’une pneumonie, on a peu à peu rajouté les douleurs au thorax, les pertes de goût et de l’odorat ou encore les orteils violets, notamment chez les jeunes enfants.  » On a commencé à se dire qu’il fallait se méfier d’à peu près tout « , ajoute le médecin Monnoye.

A lire aussi : « Orteils covid » : Attention aux orteils violacés apparaissant chez les enfants asymptômatiques !

Quels sont les signes les plus courants ?

Aux États-Unis, le Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) a analysé les symptômes recensés sur 2591 cas pendant les mois de mars et avril. Les difficultés respiratoires, symptôme très courant de la maladie, surviennent pour environ 3 cas sur 4. Un taux semblable pour la fièvre, la toux ou encore les frissons. Environ, 35% des personnes analysées souffraient de courbatures ou de diarrhée. Parmi les signes les moins courants de la maladie, la perte du goût ou de l’odorat, plus fréquente chez les plus jeunes, n’a été recensée que dans 3,5% des cas.

A lire aussi : Coronavirus : Emmanuel Macron au courant depuis le mois de Décembre ? Cette folle révélation qui agite la France

Source : Ouest-France

Publié par Tom le 12 Mai 2020
0