Coronavirus : un labo britannique propose d’infecter des volontaires contre une très belle somme !

Alors que la psychose ne cesse d’augmenter autour du coronavirus et de ses conséquences, le nombre de personnes contaminées augmente également. À Londres, le laboratoire Hvivo a passé une annonce qui a choqué les internautes. Le laboratoire recherche 24 volontaires voulant être contaminés par le virus.

>> À lire aussi : Coronavirus : un ministre atteint par le Covid-19

Coronavirus : un laboratoire recherche 24 volontaires qui seront contaminés par le virus !

À Londres, un laboratoire a passé une annonce qui ne passe pas inaperçue. En effet, le laboratoire Hvivo cherche 24 volontaires qui seront contaminés par le virus. Et pour trouver plus facilement des volontaires, le laboratoire est prêt à indemniser les 24 personnes de 4 000 euros. Chaque participant devra passer deux semaines chez elles, à regarder la télévision, jouer à la console ou lire… La seule obligation est de rester chez soi. Mais une contrepartie existe, et pas des moindres, puisque les participants devront se faire inoculer deux souches atténuées du virus : la OC43 et la 229E, comme le révèle CNews.

>> À lire aussi : Le coronavirus fait chuter le prix de l’essence, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Être contaminé pour aider les scientifiques à mettre un vaccin au point

Attention, il ne s’agit pas de vous inoculer le virus pour le plaisir. Le laboratoire souhaite, à travers les souches atténuées, éviter les risques de santé, et surtout ne pas perdre les participants. Durant la quatorzaine, les volontaires devront suivre un certain nombre de règles afin de ne pas fausser les résultats : pas d’efforts physiques, une alimentation restreinte et aucun contact physique avec autrui. Ces résultats serviront à mettre au point des médicaments et vaccins efficaces pour soigner les patients atteints du virus. À l’heure où le coronavirus a déjà tué plus de 3 500 personnes dans le monde entier, les laboratoires veulent trouver un remède au plus vite. L’OMS rappelle cependant que, malgré les 20 essais de vaccins qui se font actuellement pour remédier au Covid-19, si un vaccin est trouvé, ce dernier ne sera pas mis sur le marché avant plusieurs mois.

>> À lire aussi : Les 20 photos qui démontrent la paranoïa inédite créée par le coronavirus !

Publié par Jessy le 10 Mar 2020
0