Coronavirus : un nouveau foyer détecté sur un marché en Chine, Pékin se reconfine

En décembre dernier, la Chine était touchée par le coronavirus. À l’époque, personne ne se doutait encore de ce qui allait suivre. Alors que l’épidémie semblait se calmer, un nouveau foyer vient d’être détecté en Chine, obligeant plusieurs quartiers à se reconfiner.

coronavirus foyer chine

>>> À lire aussi : Kim Jong-Un : un détail sème le doute sur sa santé. Aurait-il le Coronavirus ? (vidéo)

Le coronavirus revient

A-t-on crié victoire trop vite ? C’est en tout cas ce qu’on est en droit de se demander avec ces nouvelles arrivant tout droit de Chine. En décembre dernier, le pays était touché par le coronavirus, à l’époque, personne ne se doutait encore de la terrible pandémie qui allait toucher le monde entier.

Alors que certains pays sortent seulement la tête de l’eau, comme l’Italie, l’Espagne ou encore la France, l’Amérique elle, pleure encore ses morts. En effet, des pays comme le Brésil sont actuellement à presque 40 000 morts et le président Jair Bolsonaro n’a pas l’air décidé à protéger sa population.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron félicité par le New York Times pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

Un marché contaminé

Mais aujourd’hui, mauvaise nouvelle pour le virus. Un nouveau foyer vient d’être à nouveau détecté en Chine sur un marché de Pékin. Pour l’instant, pas de morts encore mais 7 cas avérés et 46 personnes testées positives mais asymptomatiques.

Il n’en fallait pas plus pour que les autorités sanitaires s’alarment face à l’explosion de nouveaux cas. Par expérience, ils savent désormais que le coronavirus peut se propager comme une trainée de poudre. C’est pourquoi le gouvernement n’a pas attendu et a rapidement pris des mesures exceptionnelles afin d’éviter une deuxième vague. De nombreuses régions ont déjà été reconfinées, en attendant que le virus soit maîtrisé.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les contaminations explosent dans ce département, le préfet tire la sonnette d’alarme !

Source : France Info

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 13 Juin 2020
0