Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : obligation de faire ses courses seul en 30 minutes max, la mesure qui a de quoi inquiéter…

Publié par Lucie le 28 Juil 2020 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, lors du Conseil national de sécurité (CNS), la Première ministre, Sophie Wilmès, a annoncé une nouvelle mesure concernant les commerces. Il faudra faire ses courses seul et maximum 30 minutes.

Une nouvelle mesure très stricte

Face à l’importante hausse des cas de coronavirus en Belgique, un conseil national de sécurité a été organisé ce lundi 27 juillet, pour décider de nouvelles mesures au niveau national. Les commerces sont notamment affectés par ces nouvelles décisions. Effectivement, la Première ministre, Sophie Wilmès a annoncé lors du point presse suivant le CNS : « il faudra faire ses courses seul ou accompagné d’un mineur vivant sous le même toit ou d’une personne ayant besoin d’une assistance, pour une durée de 30 minutes seulement, sauf en cas de rendez-vous ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Ce que cet employé de Starbucks faisait dans les boissons donne la nausée…

Une décision déplorable pour les commerçants

Face à cette mesure mise en place à partir de mercredi, la fédération du commerce réagit.  Le porte-parole Hans Cardyn a déclaré : « Bien sûr, nous respectons les mesures du Conseil national de sécurité et nous les appliquerons comme nous l’avons toujours fait, mais nous regrettons que les magasins soient ciblés« . Il indique également : « Toutes les données montrent – et les experts l’ont encore dit le week-end dernier – que les problèmes ne se situent pas dans les magasins et les supermarchés. Les infections se produisent lors de fêtes et dans les cercles familiaux. C’est donc dommage que des mesures soient de nouveau prises pour les magasins ».

Source : rtbf.be

À lire aussi : Coronavirus : cet objet que vous ne devriez absolument pas utiliser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.