Coronavirus : que va t-il se passer ce soir à 19h30 ?

La France entame sa deuxième semaine de confinement, alors que le beau temps pointe enfin le bout de son nez. Ce mercredi soir, à la demande de la Conférence des évêques de France, toutes les églises de France sonneront leurs cloches pendant 10 minutes, comme le rappelle Planet.fr. Un événement unique, pour vivre l’Annonciation différemment.

>> À lire aussi : Confinement : les scientifiques dévoilent combien de semaines nous devrions rester confinés

Applaudissements et cloches des églises retentiront ce 25 mars !

Ce 25 mars, les applaudissements pour le personnel soignant retentiront une nouvelle fois en France. Depuis le début du confinement, ce rendez-vous instauré à 20 heures rassemble de plus en plus de monde. À 19h30, toutes les églises du pays feront tinter leurs cloches pendant 10 minutes afin de célébrer l’Annonciation, comme le rapporte Sud Ouest. L’occasion pour tous les catholiques, mais aussi les citoyens qui le désirent, de déposer une bougie à leur fenêtre.

Pour la Conférence des évêques de France, cet événement n’a pas pour objectif de faire venir les citoyens dans les églises, mais de « poser une bougie sur sa fenêtre, marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays » explique le compte Twitter Scouts et Guides de France.

>> À lire aussi : Confinement : un changement majeur dans les supermarchés à partir de maintenant

Une France unie malgré la distance !

Selon les organisateurs, l’événement a pour but de rapprocher tous les citoyens, malgré la distance qui les sépare. Une façon, par un geste commun, de se sentir proche les uns des autres, en union, et se souvenir que le confinement touche tout le monde. « Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années » explique les représentants de l’Eglise catholique. Cet événement vient faire suite aux annonces d’Emmanuel Macron, le 24 mars. Ce dernier a spécifié que les rassemblements religieux prévus au mois d’avril étaient interdits.

>> À lire aussi : Coronavirus : faut-il mettre ses vêtements à laver après chaque sortie ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 25 Mar 2020
0