Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Coronavirus : Contaminé et hospitalisé, la santé de Boris Johnson inquiète !

Publié par Romane TARDY le 06 Avr 2020 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Boris Johnson a été testé positif au nouveau coronavirus, il y a dix jours. Ce week-end, le Premier ministre britannique a dû se rendre à l’hôpital pour effectuer de nouveaux examens. Sa santé est-elle en train de se dégrader ? Découvrez sa situation dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Emmanuel Macron « au bout de sa vie » ? L’état de santé du Président inquiète

Le Premier ministre britannique Boris Johnson de 55 ans a été testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours. Il assure continuer de travailler depuis ses appartements de Downing Street. Son état de santé ne semble pas tellement s’améliorer. En effet, il a annoncé qu’il prolongeait sa quarantaine au-delà d’une semaine. Sa fièvre, un des principaux symptômes de la maladie, persiste.  « J’ai toujours de la température. Je dois continuer ma quarantaine » , avait-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter. Il aurait donc été contraint de retourner à l’hôpital. 

Nouvelle hospitalisation pour Boris Johnson

Le Premier ministre a alors été hospitalisé ce week-end. Il a subi de nouveaux examens. Ses services ont toutefois précisé qu’il s’agissait d’une mesure de précaution : « Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des examens. Ceci est une mesure de précaution car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants du coronavirus, dix jours après avoir été contrôlé positif » , a annoncé Downing Street dans un communiqué. Boris Johnson est pourtant le dirigeant mondial le plus éminent atteint du virus. Sa femme a aussi eu quelques symptômes de la maladie.

L’entourage du Premier ministre se veut rassurant

Le ministre de la santé Matt Hancock, interrogé sur Sky News, assure que le Premier ministre va bien et qu’il « tenait fermement la barre » du pays. « Certaines personnes ont des symptômes assez légers (du Covid-19), d’autres très, très graves. Le Premier ministre n’en est pas là » , affirme-t-il. Boris Johnson veut montrer l’exemple en restant bien confiné.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le confinement au Royaume-Uni dure depuis deux semaines. Les Britanniques ne peuvent sortir que pour les courses, faire de l’exercice une fois par jour et se faire soigner.

Sources : 20 minutes, Sky News

A lire aussi : Confinement : la crise sanitaire pourrait bien se répercuter sur vos impôts !