Coronavirus : Une nouvelle attestation est désormais nécessaire pour certaines personnes

Avec le risque d’une autre vague, la Chine a décidé de fermer temporairement ses frontières aux pays étrangers. En France, le ministère de l’Intérieur exige désormais une attestation pour les voyageurs entrant sur le territoire français. Une mesure prise dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Il existe trois attestations différentes, à retrouver sur le site du ministère de l’Intérieur.

>> À lire aussi : Coronavirus : face au très grand nombre de cadavres, la ville de New-York envisage une option absolument déchirante

Une attestation est obligatoire pour entrer sur le territoire français !

Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé : les voyageurs devront désormais être munis d’une attestation afin de pouvoir entrer sur le territoire français. Une décision qui fait suite à l’état d’urgence sanitaire, dans le but de lutter contre le coronavirus. Sur le site du ministère de l’Intérieur, trois attestations ont été mises à disposition des voyageurs : une attestation pour les voyages de l’étranger vers la France, une pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, et une pour un déplacement de la France métropolitaine vers l’Outre-mer, comme l’indique le HuffPost. Dans un tweet, le ministère de l’Intérieur a précisé : « Si vous voyagez depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à votre arrivée. Il peut donner lieu à un placement en quarantaine dans une structure dédiée ou à domicile » .

🔴🇫🇷 Covid19 | Des restrictions d'accès au territoire français sont mises en place dans le cadre de l'état d'urgence…

Publiée par Ministère de l'Intérieur sur Mardi 7 avril 2020

>> À lire aussi : Coronavirus : le président du conseil scientifique donne la date de sortie de confinement la plus probable selon lui

L’importance d’éviter une seconde vague d’épidémie !

Alors que la France n’est pas encore sortie de sa première vague de contamination, elle craint déjà une seconde vague. L’important, lorsque le déconfinement sera annoncé, est véritablement d’éviter une seconde contamination. Sur son site, le ministère de l’Intérieur indique que « des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place » . Le formulaire de déplacement de la France vers l’Outre-mer met à disposition trois justifications de déplacement : le « motif impérieux d’ordre personne ou familial » , le motif « professionnel ne pouvant être différé » et le motif de « santé relevant de l’urgence » .

>> À lire aussi : Coronavirus : Ce chien vous montre comment mettre facilement un masque et il est super doué ! (vidéo)

Source : Huffington Post

Site du ministère de l’Intérieur ICI

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 09 Avr 2020
0