Le coronavirus va t-il disparaître avec l’arrivée du Printemps ?

Depuis le début de l’épidémie, beaucoup d’articles circulent sur la potentielle résistance du virus à la chaleur. En effet, le virus de la grippe y serait sensible mais, quand est-il du coronavirus ? Explication dans l’article ci-dessous :

À lire aussi: Coronavirus : un médecin prévoit l’infection totale des services de réanimation ! (Vidéo)

Une ressemblance flagrante du coronavirus avec la grippe

Les fameuses rumeurs, sur la fragilité du coronavirus face aux chaleurs printanière, proviennent de la ressemblance flagrante de celui-ci avec le virus de la grippe, qui, lui, y est sensible.

En effet, les deux virus provoquent les mêmes types de symptômes respiratoires et peuvent tous les deux évoluer vers une pneumonie mortelle. De plus, ces deux maladies se propagent de la même façon, c’est-à-dire via des sécrétions respiratoires et des surfaces contaminées.

Or, le Covid-19 semble être bien plus coriace que la grippe saisonnière. Déjà, il se propage beaucoup plus rapidement et possède des aggravations plus importantes. De plus, la chaleur ne serait pas forcément l’ennemi de ce virulent virus. 

Analyse des autres coronavirus

Dans le cas du covid-19, personne ne peut affirmer qu’il réduira à l’arrivée des chaleurs printanières.

En ce qui concerne le SRAS, qui a sévi de 2002 à 2003, il a survécu aux variations de chaleurs. Alors qu’il a débuté en hiver, le pic de l’épidémie se situait en mai, lorsque les températures étaient beaucoup plus chaleureuses. De plus, le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient se la coule douce dans les pays chauds.

Selon ces comparaisons, il n’est pas certain que notre coronavirus subisse une chute drastique à l’arrivée des beaux jours.

Il est donc nécessaire de continuer de suivre les mesures de confinement et ne pas s’en remettre à Dame Nature ! 

Source: l’actualité.

À lire aussi: Coronavirus : un anesthésiste canadien réussit à utiliser un respirateur pour neuf personnes

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Salomee le 24 Mar 2020
0