Le corps retrouvé dans l’avion est bien celui d’Emiliano Sala

La tragique nouvelle a été annoncée jeudi, en fin de soirée. Après la découverte de la carcasse de l’avion au fond de la Manche la semaine passée, les équipes présentes près des lieux de cette tragédie sont parvenues à extraire un corps visible au milieu de l’appareil. Il leur aura fallu plus de trente-six heures pour déterminer avec certitude que ce corps repêché au large des îles de Guernesey était bien celui d’Emiliano Sala. Une annonce effectuée peu avant minuit par la police britannique. La fin d’un drame qui aura ému l’ensemble du football mondial.

 

Emiliano Sala, un guerrier qui restera dans les mémoires

L’attaquant argentin était porté disparu depuis le lundi 21 janvier. Fraîchement transféré à Cardiff, au Pays de Galles, Emiliano Sala était repassé par Nantes, le temps d’un week-end, pour récupérer des affaires et saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers chez les Canaris. Il est ensuite monté dans un petit avion de tourisme avec son pilote David Ibbotson, direction Cardiff, lundi en début de soirée. Le signal est perdu une heure après le décollage, alors que les deux hommes survolent la Manche. Le monde du foot, sonné, s’inquiète de cette soudaine disparition. Depuis, lors de chacun des matchs disputés par le FC Nantes, les supporters des Canaris rendent un vibrant hommage à leur ancien buteur.

 

>>>À lire aussi : Le vibrant hommage des supporters de Nantes à Emiliano Sala

 

Le message très émouvant de la soeur d’Emiliano Sala

L’annonce de la mort d’Emiliano Sala, jeudi, a plongé l’ensemble du football mondial dans la tristesse et l’émotion. Si l’espoir était mince, cette nouvelle, brutale, endeuille tous les amateurs de ballon rond. Après son émouvant message mercredi sur les réseaux sociaux, Romina Sala, la soeur du joueur, a rendu hommage à son frère, peu après l’annonce de sa mort. « Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito. » RIP Emi.

 

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 08 Fév 2019
 
0