Coupe du monde 2018, Gilets jaunes, Booba vs Kaaris, le Zap récap de 2018

 

Cette année 2018 restera gravée dans les mémoires. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur les moments les plus marquants de ces 365 derniers jours dans ce Zap récap. Du sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie à la crise politique profonde instaurée par les Gilets jaunes, l’année 2018 restera marquée par plusieurs moments inoubliables.

 

La bagarre incroyable entre Booba et Kaaris, deux des rappeurs français les plus populaires de France, dans le hall d’aéroport d’Orly aura grandement dénoté dans l’actualité musicale. On relèvera aussi la révélation Aya Nakamura (Yaka Nakamura selon Nikos) et 260 millions de vues pour son tube « Djadja« , l’entêtant « Mafiosa » de Lartiste (250 millions) et les ventes record de « Mon pays c’est l’amour » , l’album posthume de Johnny Hallyday.

 

La mort de Charles Aznavour, Simone Veil entre au Panthéon, le centenaire de l’Armistice

Alors que la France pleurait son rockeur, parti en décembre 2017, l’idole Charles Aznavour s’en est allé en octobre dernier à l’âge de 94 ans. L’artiste franco-arménien a reçu un hommage national dans la cour des Invalides. Un autre hommage national a été rendu à Simone Veil, un an après sa mort. La femme d’Etat est entrée au Panthéon en juillet dernier. C’est la cinquième femme de l’Histoire à recevoir pareille distinction.

 

Sur le plan politique, l’année 2018 restera marquée par la crise des Gilets jaunes, l’affaire Benalla et les cérémonies du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale (1914-1918). Emmanuel Macron, Donald Trump, Vladimir Poutine, Angela Merkel étaient notamment réunis à Paris pour l’occasion.

 

 

En savoir plus sur : - - - - - - - - - -

Publié par Maxime le 21 Déc 2018
 
0