Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de football pour la Coupe du Monde…

Il pourrait y avoir une pénurie de bières pour la Coupe du Monde…

La Coupe du Monde, ce n’est pas seulement sportif. Derrière, c’est l’occasion pour de nombreuses marques de se faire beaucoup d’argent. Les sponsors en profitent, mais aussi les fabricants de bières, de nourriture comme des chips, des pizzas, du soda…Quel supporter n’apprécie pas de regarder son équipe jouer en buvant une bonne bière ou un soda ? Pendant les grandes compétitions comme la Coupe du Monde de football, les fabricants de bières réalisent un chiffre d’affaires astronomique. Ces boissons font le bonheur de nombreux supporters du monde entier. Mais selon certains médias Britanniques, ce bonheur pourrait être de courte durée…

 

Une pénurie de bières pendant la Coupe du Monde ?

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, une pénurie de bières devrait avoir lieu pendant la Coupe du Monde en Russie. La faute selon plusieurs fabricants à un « début de manque de dioxyde de carbone liquide nécéssaire à la carbonatation de la bière. » Ce sont surtout les pubs britanniques qui seraient le plus touchés car à l’heure actuelle, seule une usine de dioxyde de carbone liquide fonctionnerait en Europe.

 

Les médias britanniques sont très inquiets…

Ainsi, en Grande-Bretagne, de nombreuses usines de brassage de bières seraient fermées pour cause de maintenance. Dans les pubs, les brasseurs anglais ne sont pas très optimistes : « on essaie de trouver une méthode pour garder le plus possible la bière dans le fût. Mais si cela continue sur le long therme, on ne pourra plus acheter de fûts. Et ça tombe vraiment mal ! En pleine Coupe du Monde ! » D’après vous, faut-il s’inquiéter de cette pénurie ou les brasseurs parviendront à trouver une solution ?

Vers une pénurie de bières pour la coupe du monde ?

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 21 Juin 2018
 
0