Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voila pourquoi il faut ABSOLUMENT faire attention à ce qu’on achète sur le Bon Coin…

Publié par La Rédaction le 05 Sep 2018 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Situation plus que « malaisante » dans le Nord. Alors qu’un couple allait acheter une voiture dans le bon coin, Le vendeur a omis de donner des informations nécessaires.

 

La voiture est un « cadeau venu du ciel »

Le bon Coin.fr est un site où l’on peut trouver son bonheur. Alors qu’il était en quête d’un nouveau moyen de transport, un couple va se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux. La voiture avait tout d’une affaire en or. À Nieppe, dans la région des Hauts-de-France, un couple est à la recherche d’une voiture. Ils jettent leur dévolu sur une Renault Scénic. Une affaire, d’autant que le véhicule est garanti 12 mois par le garagiste. Seulement 39 000 kilomètres au compteur et un prix de vente à 2 300 euros. Les voyants sont au vert et la vente est effectuée.

Pensant faire l’affaire de l’année, le couple récupère la voiture. Cependant, la situation se gâte. Et pour cause, l’ordinateur de bord affiche des chiffres différents et des messages inquiétants. Le vendeur se justifie en disant que les alertes vont disparaitre. Mais les problèmes se succèdent. Le couple veut faire jouer la garantie pour réparer la voiture. Mais le vendeur refuse. Quand le couple insiste pour faire jouer leurs droits, ils reçoivent des menaces.

 

Le couple va porter plainte contre le vendeur

Voyant que la situation ne fait qu’empirer, Marlène et Bruno exigent un remboursement de leur achat. Selon Bruno, le chiffre du kilomètres a été modifié pour mieux vendre la voiture. Selon l’homme, « cette voiture n’avait pas 39 000 km mais 239 000 km ». Preuve irréfutable, un garage Renault a donné l’historique des travaux effectués sur la voiture. « En 2014, observe Marlène, le tableau de bord a été complètement changé. Il y avait 147 000 km au compteur ». Désireux de ne pas se faire avoir, le couple a décidé de porter plainte auprès de la justice. De plus, un expert a été mandaté pour éclaircir cette affaire douteuse.

Un couple achète une Renault et se fait escroqué !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.