Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Violée par son beau-père, elle tombe enceinte à l’âge de 10 ans, la cour de New Delhi vient de donner son verdict quant à son droit à avorter ou non…

Publié par Charlene le 18 Mai 2017 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Violée par son-père à l’âge de 10 ans

La cours de New Delhi devait statuer sur la condition d’une fillette de 10 ans qui avait été violée plusieurs fois par son beau-père. Menacée au quotidien par ce dernier, elle n’a avoué que récemment l’horreur qu’elle vivait chez elle. La situation n’aurait pas pu être pire. Jusqu’à ce que la fillette avoue et que l’on découvre qu’elle était alors enceinte de 5 mois. L’ironie du sort veut qu’en Inde, l’IVG soit autorisé jusqu’à 20 semaines de grossesse. La petite fille avait apparemment dépassé le délai d’une semaine… Comme si le cauchemar qu’elle avait vécu n’était déjà pas assez douloureux et honteux, la justice indienne a annoncé devoir trancher quant à la décision à prendre.

cours de new delhi fillette violee enceinte

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un refus probable du recours à l’IVG pour la fillette…

Plusieurs médecins avaient alors dû se concerter ce lundi 15 mais afin de prendre cette décision. Jusqu’alors, la fillette a vécu dans l’angoisse de ne pas savoir si la justice de son pays lui autoriserait à avorter. La mère de la fillette, qui se rendait quotidiennement à Rohtak pour travailler, n’était pas au fait des crimes de son conjoint. Ces actes atroces ayant justement été commis dès lors que la mère quittait le domicile. La cours de New Delhi vient enfin de rendre son verdict en ce jeudi 18 mai 2017. Et la petite vient d’obtenir le droit de se faire avorter. Nous n’en savons pas plus sur le sort qui sera réservé au beau-père.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le fléau des avortements sélectifs en Inde

L’Inde est très stricte en matière d’avortement en raison des avortements sélectifs. En effet, ce ne sont pas moins de 12 millions de fœtus féminins qui ont été avortés depuis les années 90. Le seul cas dans lequel une femme est autorisé à avoir recours à l’IVG passé le délai de 20 semaines est si sa vie est en danger… Peut-être vous souvenez-vous qu’en 2015, l’Inde avait refusé qu’une adolescente de 14, violée par son médecin, avorte. Ce qui avait provoqué un vrai scandale dans le monde entier.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay