Covid-19 : cette grosse erreur que vous faites en vous lavant les dents peut coûter très cher

Que faut-il faire ou ne pas faire en cette période de crise sanitaire inédite, qui touche le monde entier ? Alors que les études fusent mais ne se ressemblent pas, des scientifiques ont affirmé qu’une mauvaise santé dentaire pourrait aggraver les effets du Covid-19. Certains patients auraient perdu des dents après avoir été infecté par le virus.

>> À lire aussi : En buvant du vinaigre de cidre chaque jour , il se produit quelque chose d’incroyable dans votre corps…

Covid-19 : attention à votre santé dentaire !

Selon une dernière étude faite par des scientifiques, les effets liés au coronavirus pourraient être plus importants si vous avez une mauvaise santé dentaire.

Publiée dans le média Journal of the California Dental Associaiton, l’étude démontre que les personnes ayant la parodontite pourraient être victimes de complications respiratoires plus importantes s’ils sont touchés par le coronavirus.

Mais ce n’est pas tout, car une deuxième étude démontre que certains patients ont perdu des dents après avoir été infectés par le Covid-19. Même si une centaine de patients seulement ont été victimes de la perte de plusieurs dents liées à l’infection au virus, les scientifiques souhaitent alerter les citoyens.

>> À lire aussi : Si vous vous réveillez fatigué, voilà ce que vous devriez faire !

La mauvaise circulation du sang en cause ?

Notre bouche a beaucoup de secret, que seul un dentiste peut déceler. Si une personne est touchée par la parodontite, cela signifie que son système produit une quantité importante de l’IL-6. Si la parodontite n’est pas traitée, le patient peut être victime d’un déchaussement des dents, et dans le pire des cas une perte définitive de ses dents.

Selon d’autres chercheurs, lorsqu’une personne est atteinte du Covid-19, elle peut être victime d’une infection ou d’une détérioration des récepteurs de l’enzyme ACE2. La circulation sanguine est donc moins fluide, et la perte des dents peut être une conséquence directe, comme l’indique le HuffPost.

Alors que le coronavirus altère la circulation sanguine, cela peut entraîner des complications plus graves, et vous pouvez en perdre vos dents.

>> À lire aussi : Covid-19 : Les scientifiques redoutent déjà la troisième vague

Source : Sputnik // Femme Actuelle
Publié par Jessy le 21 Nov 2020
0